26 octobre 2015

Pain de rasage femme "Secrets de Provence" (Test Beauté en Douceur)

J'ai reçu en test de la part de Camille de la boutique Beauté en Douceur un  pain de rasage femme de la marque Secrets de Provence.

Voici la boîte du pain de rasage :

Après quelques années d'utilisation de crème dépilatoire dans mon adolescence, j'ai très vite adopté le rasage manuel. Depuis sa sortie dans les rayons de super marché, j'utilisais un rasoir dont la lame est inséré dans un savon moussant (vous voyez de quelle marque je parle...). J'en étais contente pour la partie rasage. Celui-ci était agréable et bien fait. Par contre, à la repousse c'est autre chose, démangeaisons, tiraillement et picotement étaient de rigueur...je pensais que c'était inhérent au rasage du fait de la repousse du poil...mais ça c'était avant !

Voici le pain de rasage :
Utilisation :
  1. Pour les jambes : je met de l'eau sur la jambe, je passe le savon directement sur la jambe humide. Je frotte la jambe avec ma main pour faire mousser. Je passe le rasoir dans le sens inverse de la pousse (bas en haut) pour retire les poils en le rinçant après chaque passage sur la jambe. Je rince la jambe et l'essuie avec une serviette. Puis je fait la 2ème jambe de la même façon
  2. Pour les aisselles et le maillot : Je met de l'eau sur les aisselles (ou le maillot), je fait mousser le pain de rasage dans mes mains puis étale la mousse sur la zone à raser (aisselles ou maillot). Je passe le rasoir (en sens inverse de la pousse pour le maillot et dans tous les sens -haut en bas, bas en haut et de gauche à droite- pour les aisselles) en rinçant entre chaque passage du rasage. Je rince puis essuie avec une serviette
Mon avis :

L'utilisation du pain de rasage est facile, la mousse est fine, douce et agréable. Le rasoir glisse parfaitement sur la peau. Le résultat est plutôt identique à celui que j'obtenais avec mon ancien rasoir dont la lame est intégrée au savon.

Ce qui change c'est l'après. En effet, habituellement dans les 2-3 jours qui suivent l'épilation, je ressent des démangeaisons, des tiraillements et des picotements au moment de la repousse. Ce qui est très très désagréable. Je m'y suis habituée, et heureusement car  cela fait plus de 30 ans que je me rase ! Mais c'est très désagréable. Comme je n'aime ni les poils ni les autres modes d'épilation... je continu à utiliser le rasoir !

Attention, la repousse du poil à bien lieu (ce n'est pas miraculeux, hein^^) mais aucune manifestation désagréable n'accompagne cette repousse ! C'est incroyable et super agréable ! Avant de faire mon article, j'ai voulu tester plusieurs fois le pain de rasage. C'est donc la 3ème fois que je l'utilise et depuis je n'ai plus eu aucun désagrément. Je suis conquise et ce pain de rasage est adopté

Vous pouvez suivre l'actualité de la boutique de Camille sur sa page facebook ICI.  Le site internet de la boutique est ICI

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette revue ;) Je le testerai bien, car moi aussi j'ai ces démangeaisons, c'est insupportable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline,
      De rien c'est avec plaisir :-) Je ne regrette pas du tout cet essai et j'ai adopté ce pain de rasage il est si doux pour la peau. Et l'absence de désagréments du à la repousse du poil est tellement agréable.
      A bientôt.
      Delphine

      Supprimer
  2. Je veux bien te croire ^^ Je verrais avec Camille pour l'essayer ou l'acheter
    à bientôt, bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là encore une fois tu m'intéresses ! Moi le soucis c'est que les poils repoussent sous la peau donc ça me fait des boutons et je suis obligée d'enlever chaque poil pris sous la peau avec une pince à épiler ... Du coup j’envisageais de m'acheter le truc à lumière pulsée, mais à priori c'est pas sans douleur (et moi rien qu'une demi jambe à la cire je ne peux pas lol) ... à voir alors :) merci

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !