1 décembre 2015

Savon "Etoile Magique" Test du Mica Rouge Absolubio

La boutique Absolubio propose de nouveaux micas en conditionnement de 25g, j'ai choisi de tester le mica rouge. A la réception du sachet, j'ai tout de suite su que je voulais faire un test dans un savon. C'est un superbe rouge ! Il sera merveilleux pour des savons en forme d'étoiles que je voudrais offrir à Noël.

Voici le mica :

Comme ces savons sont destinés à  être offerts, j'ai repris la formulation d'un savon déjà testé et approuvé : le savon "Fleur Magique" dont voici la recette (cette fois-ci pour 250g d'huiles) :
  • Huile Végétale d'Olive : 45%
  • Huile Végétale de Coco : 30%
  • Huile Végétale de Ricin : 15%
  • Huile Végétale de Tournesol : 10%
  • Eau et Soude (Lessive de soude pour moi) à recalculer pour un surgraissage à 3%
  •  A la trace :

Voici le savon :

La fragrance fruits rouges est discrète mais bien présente (comme elle est naturelle, j'avais un peu peur qu'elle ne tienne pas). Les étoiles ont une belle couleur Rouge Brique qui me plaît beaucoup ! Le savon étant encore en cure, je vous montrerai une photo de l'emballage plus tard (j'espère que je réussirai quelque chose de joli malgré leur forme d'étoile !)

J'ai également prévu de réaliser des baumes à lèvres effet gloss rouge pour noël avec ce même mica...comme nous sommes déjà début décembre, l'article devrait suivre prochainement.

Les nouveaux micas sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai d'ailleurs déjà acheté 3 autres couleurs (clémentine, citron vert et rose clair). Comme j'ai d'autres savons à réaliser pour Noël, je n'ai pas encore testé ces nouvelles couleurs.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine ☺
    Tres jolies ces petites étoiles! Le colorant est très beau et la senteur est tentante ☺je vais jeter un oeil dans cette boutique pour voir...
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loriane,
      Cette boutique super ! J'espère que tu aimeras.
      Merci de ton passage.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !