5 décembre 2015

Savon "Jardin d'Hiver"

Cette année j'ai eu envie de faire découvrir mes savons dans mes paniers de Noël. Après le savon "Etoile Magique", j'ai eu envie de réaliser un savon en forme de sapin. J'ai utilisé le colorant opaque liquide vert sapin et la fragrance Jardin d'hiver de chez Aromat'Easy. Je profite de cet article pour remercier Priscilia (Fée Natur'elle) et Karyn (Aux Portes de la Cosméto Maison) de m'avoir fait découvrir cette boutique. Quel choix de fragrance et de colorants, sans oublier les ingrédients cosmétiques ! Et Cécile, la gérante est fort sympathique.

Comme ces savons sont destinés à  être offerts, j'ai repris la formulation d'un savon déjà testé et approuvé : le savon "Fleur Magique" dont voici la recette (cette fois-ci pour 250g d'huiles) :
  • Huile Végétale d'Olive : 45%
  • Huile Végétale de Coco : 30%
  • Huile Végétale de Ricin : 15%
  • Huile Végétale de Tournesol : 10%
  • Eau et Soude (Lessive de soude pour moi) à recalculer pour un surgraissage à 3%
  •  A la trace :
    • Beurre Végétal de Karité : 6%
    • Fragrance Naturelle Jardin d'Hiver Aromat'Easy (5ml)
    • Colorant Opaque Liquide Vert Sapin Aromat'Easy (1/3 du flacon de 10ml environ)
Voici le savon :


Au départ, je ne voulait faire que des sapins...mais j'ai eu un peu plus de pâte alors j'ai également fait deux étoiles et deux nounours...J'ai donc du changer le nom de mon savon qui devait s'appelait au départ "Sapin Magique". 

La fragrance me plaisait beaucoup au flacon... et dans le savon, je l'adore. Je la prendrai en 50ml lors de ma prochaine commande ! Et j'ai donc décidé de nommer mon savon comme sa fragrance ("Jardin d'Hiver")

Au départ, la pâte à savon était turquoise, j'étais un peu déçue. Mais j'avais l'impression qu'il ne servait à rien d'ajouter du colorant. J'ai donc coulé la pâte. Puis 48 heures après, au moment de démouler, je me suis aperçu que les savons étaient bien vert sapin. 

Il est à noter que pour démouler correctement les sapins, il faut placer le moule 30 minutes au congélateur. J'ai essayé d'en démouler deux sans cette étape...une véritable catastrophe !

J'ai réalisé deux autres savons pour mes paniers de Noël, je vous les présenterai prochainement. Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Édit : Morgane du blog « Mes p’tits trucs bidules » a testé lors d’un troc Jardin d'Hiver et trois autres savons. Morgane m’a fait l’honneur de rédiger un article sur mes savons. Pour voir son avis c’est ICI


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ☺ moi aussi j aime beaucoup aromat easy, j'y passe des commandes depuis mes tous débuts en cosmétiques maisons depuis 6 ans, ça date! J aime bien les colorants liquides, bien plus pratiques que les poudres et le choix énorme de fragrances ��
    Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loriane,
    En effet, le choix des fragrances d'Aromat'Easy est impressionnant et le descriptif est bien fait tout comme l'utilisation possible ou non en SAF, en bougies,...
    A bientôt.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Loriane,
    En effet, le choix des fragrances d'Aromat'Easy est impressionnant et le descriptif est bien fait tout comme l'utilisation possible ou non en SAF, en bougies,...
    A bientôt.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tes savons :) et ça doit sentir bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jess,
      Merci. Ils sentent en effet bien bon ! Je suis devenue fan de cette fragrance
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Jess,
      Merci. Ils sentent en effet bien bon ! Je suis devenue fan de cette fragrance
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! J'ai été surprise par ce savon pas la même odeur neutre et en étant utilisé, une odeur étrange je trouve ^_^
    sinon il est très doux et la couleur enchanteresse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Moi je suis complètement fan de cette fragrance. Comme quoi les odeurs sont très subjectives.
      Merci de ton avis.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !