1 février 2016

Crème de douche Pétales de Rose

Dans mes paniers de noël cette année j'ai glissé des produits pour le bain et la douche. Je vous présente en premier la Crème de douche Pétales de rose.  J'ai voulu une recette simple et facile à reproduire. Et oui, mes amies ne sont pas toutes cosméteuses ! J'ai choisi comme ingrédient principal la base crème lavante neutre de chez Aroma-zone dont j'aime la douceur et l'onctuosité.

Voici la crème de douche :
Le matériel : une balance et des bols de pesée, un bol de préparation, un fouet, une spatule maryse et un entonnoir

Le contenant : un flacon de 200ml avec bouchon de service

Les ingrédients (pour 180g) :
  • Crème lavante neutre : base lavante(94%) - 169,2g
  • Mousse de babassu : booste le pouvoir moussant (5%) - 9g
  • Fragrance : parfume (1%) - 1,8g
  • Mica : donne de la couleur : 1 cuillère TAD (facultatif : sans mica la crème est blanche)
Le mode opératoire : 
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cette crème de douche. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de cette crème de douche est de 3 mois.
  1. Dans un bol de préparation, transvasez la crème lavante neutre
  2. Ajoutez la mousse de babassu en mélangeant doucement avec le fouet
  3. Ajoutez la fragrance et le mica en mélangeant doucement entre chaque ajout
  4. Transvasez dans le flacon à l'aide de l'entonnoir et de la spatule maryse
N.B. : il faut veiller à ne pas mélanger trop vivement afin de ne pas produire trop de mousse. La base crème lavante neutre contenant déjà un conservateur, il n'est pas nécessaire d'en ajouter.

Utilisation : Appliquez sur peau mouillée soit directement avec les mains soit avec une fleur de douche. Rincez à l'eau claire.

Verdict : La mousse de babassu apporte la mousse dont la base crème lavante est dépourvue. La texture crème est très agréable sur la peau. La mousse délicate laisse la peau très douce. C'est facile, rapide à faire et ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients. Ici c'est adopté !

Voici la crème de douche avec la fragrance Pétales de rose et le mica rose clair :
Quelle jolie couleur :  résolument féminin et parfaitement assortie à la fragrance

Cette crème de douche a fait partie notamment des paniers de noël de Maguy, Céline, Priscillia, Karine et Rebecca. Si vous passez par là n'hésitez pas à donner votre avis.

Si vous aimez l'étiquette de mon flacon, vous pouvez la retrouver sur le blog d'Hindi : Beauty Handmade et cie


Edit : Ma recette à été élue recette du jour le 9 février dernier sur le site de Tambouill'.com Voici la page Facebook de Tambouill' : ICI Merci à Nathalie la responsable du site pour cette gentille attention !

Voici le prix de ma recette :
 
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je l'ai adoré cette crème de douche <3 Moi qui ne suis habituellement pas trop "fleur", j'ai été agréablement surprise !
    Merci encore Delphine <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j ai la crème lavante et c est vrai qu elle ne mousse pas, je vais essayer ta recette, merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci à toi de ta visite sur le blog. J'espère que cette crème te douche te plaira.
      Delphine

      Supprimer
  3. La couleur de cette crème est très joli sa donne envie j'ai déjà créer mon gel douche aussi en fabriquant ma base lavante mais j'ai trouvé que cela revenait plus cher que d'acheter un gel douche. D'ailleurs je pense craqué sur 2 gels douches qu'aroma zone a sorti je trouve leur prix correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce rose est en effet très joli ! L'avantage de la base crème lavante est sa durée de conservation beaucoup plus longue que la base faite maison.
      J'ai calculé le prix de revient de ce gel douche, il est d'environ 4€ (en prenant les formats le plus petit de chaque ingrédient)

      Supprimer
  4. Coucou

    Je viens de faire ta crème de douche avec le mica caraïbes et fragance Bambou Australien de LFDS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      J'espère qu'elle te plaira autant qu'à celles qui l'ont reçu à Noël. Ma fille en est fan !
      J'aime beaucoup ce mica.
      Merci de ta visite sur le blog.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !