27 février 2016

Crème Neutre Désaltérante Bio de chez Aroma Zone



Lors d’une commande chez Aroma Zone, j’ai eu un gros soucis de livraison. Lors du 2ème envoi de mon colis, j’ai eu en dédommagement une Crème Neutre  Désaltérante Bio en 100ml.


J’avais fini ma crème de jour depuis quelques jours et n’avait aucune envie d’en refaire une. Cette crème est donc tombée à pic.


Voici la crème :





Voici ce qu’en dit Aroma Zone :

Cette crème bio neutre enrichie en gel d’aloe vera et en hydrolat de menthe poivrée, actifs connus pour leurs actions hydratantes, repulpantes et rafraîchissantes, procure à votre peau une hydratation intense longue durée jusqu’à 8 heures après son application. Elle s’utilise pure ou bien personnalisée avec le parfum ou d’autres actifs de votre choix en tant que soin du visage ou du corps. Sans conservateur chimique et 100% d’origine naturelle, elle respecte parfaitement votre peau.



Sur la fiche technique de la crème, Aroma Zone indique sa composition : Jus d’AoeVera Bio, Extrait de Saule Noir, Hydrolat de Menthe Poivrée, Huile Végétale d’Abricot Bio, Microsphère de Silice, Glycérine Végétale, Émulsifiant Doux et Conservateur Naturel (voici son INCI : Aloe Barbadensis Leaf Juice, Aqua, Mentha piperita leaf water, Prunus armeniaca kernel oil, Glycerin, Helianthus annuus seed oil, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Silica, Sodium Levulinate, Sorbitan Olivate, Salix nigra bark extract, Dehydroxanthan Gum, Sodium anisate, Levulinic Acid, Tocopherol, Aloe barbadensis leaf extract, Citric acid.)


Voici mon utilisation :

Étant en période de flemmingite aiguë, je l’ai utilisée telle quelle, je n’ai même pas ajouté de fragrance ! Je l’ai donc appliqué sur le visage et sur le cou le matin sur peau propre et après ma lotion. La crème est fluide et pénètre rapidement. Je la trouve très agréable à appliquer. La peau ne tiraille pas, ne colle pas et est parfaitement hydratée. Je vois rapidement au bout de quelques jours d’application que ma peau apprécie cette crème. Au début, j’ai même été un peu vexée (ben oui quoi une crème formulée pour tout un chacun est aussi bien si ce n’est mieux que celle que j’ai moi-même formulée)... puis j’ai réalisé que depuis quelques temps je n’utilisais que des actifs anti-âge en oubliant complétement l’aspect hydratation !  Et voilà le début d’une piste pour améliorer ma formulation.



Je trouvais le flacon pompe très pratique...jusqu’à ce qu’il n'en reste qu’un peu moins de 30ml dans le flacon...la pompe s’est complétement bloquée. J’ai dû transvaser dans un pot pour pouvoir finir le flacon
.

Verdit : La crème est adoptée ! J’ai d’ailleurs décidé d’en racheter (pour dépanner c'est pratique) mais en pot de 50ml. Ce format est à mon avis plus pratique pour les ajouts. Je trouve le prix également attractif (3,90€ pour 50ml)

Il est à noté que j'ai essayé cette crème le soir...et que je n'ai pas du tout aimé... Ah ma peau est parfois capricieuse ! Mais elle n'a jamais eu les mêmes besoins le matin et le soir (et elle sait très bien me le faire sentir)



Mon amie Rebecca m’ayant demandé de lui faire une routine visage. Je lui fait actuellement tester cette crème. Si sa peau valide, je lui proposerai des ajouts et une fragrance en fonction de son type de peau et de ses goûts. Mon amie pourra ainsi refaire SA crème seule. C’est l’autre aspect positif de cette crème : permettre aux non-tambouilleuses de personnaliser facilement le produit. Les tableaux de la fiche technique sont d’ailleurs bien faits.

Et vous, vous avez déjà utilisé cette crème neutre désaltérante Bio ? Vous avez aimé ?






Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou,
    je suis comme toi il me faut une crème différente le matin et le soir !
    Je crois que je me laisserais tenter par cette crème afin d'éviter d’alourdir ma commande ^_^ Je prendrais aussi la version pot, car j'ai un soin des mains en flacon et je le trouve pas du tout pratique ..=/
    Belle découverte merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Je trouve que pour débuter c'est pas mal en effet ! En tout cas elle est efficace et hydrate parfaitement la peau.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine pas tester cette base , avec l'aloé vera j'aurais pensé que sa aurais collé tiraillé après tu me donnerais presque envie de tester. Mais bon j'aime bien faire ma tambouille moi même aussi. Mais comme tu dis pour les non tambouilleuses juste a acheter des actifs, fragrances et hop le tour est joué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouby,
      Non non elle ne tire pas. Je n'aime pas l'aloe vera pure justement parceque cà tiraille !
      C'est synpa de proposer une crème clean facilement personalisable pour les non tambouilleuses ou les crises de flemmingite...
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  3. Suute à une mauvaise manipulation de ma part, voici le commentaire de Louise MARTIN :

    Pour un produit Bio, le prix est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise,
      Tout à fait intéressant pour une crème bio. Et une crème efficace en plus !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  4. je ne connais pas du tout... à tester ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline,
      Je t'invite à la tester. Elle est vraiment sympa cette crème.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !