10 février 2016

J'ai un secret...

Grâce à ma copinaute Véronique j'ai découvert une méthode pour perdre du poids simplement et sans frustration. Véro avait déjà perdu du poids avec cette méthode et cherchait un binôme pour perdre encore 10kgs. Je me suis dit pourquoi pas et à deux c'est plus facile !


Cette méthode s'appelle  Le Secret du Poids (LSDP) ! Florence Delorme vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cette méthode dans un livre du même nom. Ce livre est disponible sur Amazon (ICI)

Voici le livre :




C'est un livre de 151 pages divisées en 7 chapitres. 

Si vous aimez lire, vous aurez un peu de mal avec ce livre ! Il est mal écrit et  manque de structure. Si vous faîtes abstraction de ce défaut majeur, vous aurez accès au Secret ! La méthode est bien expliquée et détaillée. Les exemples facilitent la compréhension. 

Ce livre est nécessaire si vous avez un peu de mal à comprendre seul(e) la méthode. Je l'ai lu après avoir déjà commencé depuis plus de trois mois. Mais j'ai appris quelques astuces quand même. Et surtout, j'ai compris à quel point j'étais dans le droit chemin. Je vais très certainement me replonger dans le livre lorsque j'aurai atteins le poids idéal et que j'entamerai la stabilisation. Histoire de me rassurer un peu !

Cette méthode est basée sur les calories et leur comptage. Une femme peut manger 1800 calories par jour pour rester dans son poids de forme sans grossir. Et ce quelques soient les aliments ! Inutile de proscrire les aliments plaisir pour rester mince. Il suffit de rester dans le quota de 1800 calories.

Si vous voulez maigrir, il faut être entre 1200 et 1600 calories. En dessous de 1200, le corps stocke les graisses. Cela ne sert donc à rien de s'affamer ! Il est également conseillé de varier les quotas caloriques journaliers.

En fonction du poids que vous voulez perdre, vous avez une dette calorique. Vous remboursez cette dette lorsque vous êtes sous les 1800 calories. Tout comme vous l'augmentez chaque fois que vous dépassez les 1800. Comme j'aime bien les chiffres ronds, j'ai choisi 10 kgs à perdre soit 70 000 calories de dette.

Je vous conseille de télécharger l'application gratuite (plus d'informations ICI). Je l'utilise tous les jours. J'y note ce que je mange au fur et à mesure. Ce que j'apprécie le plus dans cette application sont les photos qui permettent de ne pas peser sytématiquement les aliments. Cela est bien pratique lors de sorties au restaurant ou chez des amis.  En plus, avec l'application il ne faut pas compter et la jauge donne une indication visuelle de la consommation de calories.

Un groupe facebook (ICI) existe (N.B. :N'oubliez pas de lire la publication ancrée. Vous y retrouverez toutes les informations de base de la méthode). J'y suis inscrite mais je participe peu. Vous y trouverez de tout ! Entre des "avant/après", des "devinez combien je pèse", des "vous en êtes où de votre quota ?", etc vous trouverez quelques conseils et astuces ainsi que des recettes sympa. Mais il faut chercher ! Je trouvais le groupe plus sympa au début (en octobre dernier) il y avait plus de post de conseil donné par des "coachs". Maintenant on ne les vois plus beaucoup. Il faut dire qu'elles proposent du coaching personnalisé payant...

Je vais également voir régulièrement la page facebook de Leeloo (ICI). J'aime sa façon d'écrire et de voir les choses. J'aime également d'autres pages de coach que je ne suis pas vraiment.

Enfin, il existe un site internet Le Secret du Poids.  J'y suis inscrite mais je n'y vais pas souvent. Au début, j'y ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin. Je viens d'y refaire un tour. Je n'ai pas retrouvé ces informations...on voit que le coaching payant est passé par là. Dommage !

Bref, vous voulez si cela marche vraiment ? Et oui, depuis le 17 octobre 2015, j'ai perdu 6,6 kg. Ce n'est peut-être pas rapide. Mais je recherche du durable et non du rapide ! Et surtout, je n'ai banni aucun aliment. Je mange toujours du chocolat tous les soirs en buvant une tisane. J'essaie juste de rester sous les 1600 calories et si je suis dans l'excès je vise les 1800 calories.

Les plus de cette méthode : 

  • aucun abonnement, aucune cotisation (si ce n'est le livre)
  • pas de miracle annoncé
  • l'application gratuite
  • méthode facile à comprendre
  • aucun aliment interdit
  • rester maître de son alimentation
J'ai déjà perdu du poids (2013-2014), 33 kilos en 14 mois ! Avec une méthode par abonnement dont fondée non pas sur des calories mais sur des points. Mais si vous ne payez plus, vous n'avez plus accès  au site internet (donc plus aux points, aux recettes, aux forums,...). De plus dans ce régime vous ne comptez ni les fruits ni les légumes. La 1ère fois que j'ai mangé une banane ou une grosse pomme avec l'application... j'ai été sacrément surprise de leurs valeurs caloriques. Cela m'a permis de comprendre certaines choses !
Des soucis personnels fin 2014 ont fait que pendant deux mois je n'ai pu manger ni régulièrement ni de façon équilibrée...13 kilos de repris et que je n'arrivais pas à déloger. J'ai réussi à stabiliser la prise de poids mais pas à perdre ! Je n'y croyais vraiment plus jusqu'à la découverte de cette méthode. Je viendrai vous faire un bilan lorsque j'aurai perdu ces 13 kilos. 
Pour conclure, je voudrai juste dire : Merci Véro




Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Oh super si tu as trouver un livre qui t'aide , je me rappelle de ma belle mère et ses régimes "miracles" une vrai catastrophe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Et oui une vrai aide et c'est plus une nouvelle facon de gérer son alimentation qu'un régime. Et quelle catastrophe les régimes miracles, rien de tel pour obtenir l'effet yoyo !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !