17 février 2016

Savon visage en Melt and Pour pour Peaux Mixtes

Mon amie Rebecca m'a demandé de lui établir une routine visage. Je lui ai donc conseillé de commencer par un nettoyant spécial visage. Je lui ai préparé un savon tout doux avec une base Melt and Pour.

Voici le savon :



Le matériel : une balance et des bols de pesée - un bol de préparation - un mini fouet - une maryse - un moule silicone - de l'alcool à 70° dans un vaporisateur

Les ingrédients (pour un savon de 25g) : 
  • Base de savon "Melt and Pour" - 95% : 23,75g
  • Huile Végétale de Papaye (régule l'excédent de sébum) - 5% : 1,25g
  • Mica Améthyste : 1 Cuillère Drop
  • Fragrance Prune : 10 gouttes 

Le Mode Opératoire :
  1. Vaporiser l'alcool à 70° dans le moule silicone
  2. Peser l'huile végétale et y incorporer le mica
  3. Couper la base de savon en petit cube. La faire fondre au bain-marie sur feu doux et en mélangeant avec le mini fouet 
  4. Dès que la base et fondue ajouter l'huile végétale de Papaye et la fragrance en mélangeant avec le mini fouet
  5. Transvaser dans le moule silicone et laisser durcir
  6. Démouler et laisser reposer sur une grille
  7. Emballer le savon dans du film étirable
Utilisation : Faire mousser le savon à l'aide d'une lingette réutilisable, d'une éponge konjac, d'une brosse visage ou tout simplement de vos mains. Et appliquer sur le visage et le cou. Rincer à l'eau clair. Ce savon peut-être utilisé matin et/ou soir.
 
Avis :  Mon amie Rebecca aime beaucoup. Elle trouve qu'il mousse suffisamment et rend la peau toute douce sans tiraillement. (NB : pour mon amie Rebecca, j’avais choisi le mica Rose Clair et la fragrance Fleur d'Oranger)
 
J'ai refait ce savon visage pour le Swap Saint Valentin du groupe "Les Addicts du Melt and Pour" et pour ma fille. Agnès et Céline si vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
 
Merci à Priscilia (e Natur'Elle) pour son super fichier détaillé et mit à disposition des membres de son groupe "Les Addicts du Melt and Pour" 
 
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjour Delphine je n'ai jamais testé la base a savon . En tout cas j'aime beaucoup cette couleur rose douce. J'ai commandé de l'oxyde de rose justement pour colorer un chouilla mes soins .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouby,
      J'aime beaucoup la base de savon pour réaliser des savons pour le visage.
      L'oxyde rose à l'air très sympa !
      Merci de ta visite.
      Dlephine

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou Louise,
      Ce savon est vraiment très facile à faire. Il faut peu d'ingrédients et le résultat est sympa !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  3. Coucou, je ne connais que très peu cette méthode mais on l'a dit plus simple ^_^
    Pour les savons pour le visage je n'en ai jamais utilisés de fait exprès pour ça mais certains sont déjà très doux donc j'imagine qu'il doit l’être encore plus =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Le melt and pour est vraiment très simple. Le visage est plutôt sensible alors je préfère un savon spécial.
      Bises.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !