14 février 2016

Savonnerie Aubergine (Test Absolubio du savon Feuille d'Agrume)

Depuis fin janvier, la boutique Absolubio propose à la vente des produits fabriqués par la Savonnerie Aubergine. Des savons saponifiés à froid, un dentifrice et un shampoing solide fabriqués artisanalement à 20 km de la boutique. J'ai la chance de recevoir en test un duo de mini (25g) composé d'un savon "Feuille d'Agrume" et d'un shampoing solide "Coiffé Décoiffé".
 
J'ai utilisé en premier le savon Feuille d'agrume, ce savon surgras  saponifié à froid à base d'huiles : olive*, coco*, beurre de karité brut*, tournesol**, chanvre**, eau, glycérine, farine de riz*, huile essentielle de petitgrain bigarrade*, oxyde bleu, ocre havane. (*agriculture biologique, ** agriculture biologique et locale) - données fournies par le site d'Absolubio
 
Voici le savon :

 
  • Visuel: Le savon est très joli, les couleurs beige, bleu et marron sont harmonieusement réparties. 
  • Olfactif : L'odeur est typique de l'huile essentielle de Petitgrain Bigarade. Si comme moi vous aimez ce parfum, vous serez conquis. Sinon, passez votre chemin ! 
  •  Mousse : La mousse est abondante, très crémeuse et délicatement parfumée.
  • Douceur : La peau est vraiment très douce.
Appréciation globale : Les effluves de Petitgrain Bigarade dégagés par le savon font de la toilette un moment très agréable et relaxant. La mousse d'une texture particulièrement crémeuse laisse la peau très douce et délicatement parfumée. J'ai adoré ce savon ! Chéri à également apprécié l'utiliser. Par contre notre Ado n'a pas aimé son odeur. Il est adopté. Ce savon fera partie de ma prochaine commande chez Absolubio. J'ai hâte de pouvoir l'essayer pour un moment de détente particulière lors d'un bon bain chaud (mais pas trop)

Le savon Feuille d'Agrume est proposé en format de 100g pour le prix de 4,90€. Cinq autres savons sont proposés à la vente (également au prix de 4,90€ pour 100g) : Anisé, Bouton d'Or, Avoine en Provence, Amandier et Rosa. Un dentifrice "Joli Bouche" (2,50€ pour 100g) ainsi que le shampoing solide "Coiffé Décoiffé" (4,90€ pour 100g) sont également disponibles.

Étant donné mon amour pour les savons saponifiés à froid, je suis certaine que je vais me laisser tenter par les autres variétés de savons. Comme je suis curieuse, je vais aussi tester le dentifrice.

Le shampoing solide sera utilisé dès que celui j'aurai terminé celui actuellement en cours d'utilisation !




Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. En fan de savon home Made il a l'air vraiment pas mal surtout que tu dit qu'il mousse fort ce que je reproche souvent aux autres de ne pas le faire assez ^_^
    Pour les shampoings solides je n'en ai pas encore tester ... j'attends donc ton test =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      C'est le savon produisant la mousse la plus crémeuse que j'ai testé dans les savons artisanaux. Je pense que c'est peut-être l'huile de chanvre qui donne cette onctuosité. En tout cas, je vais la tester dans un de mes savons cette huile de chanvre !
      Pas de soucis, le test du shampoing solide va suivre
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
    2. C'est assez réputé l'huile de chanvre , à découvrir !
      bonne soirée =)

      Supprimer
  2. Je préfère avec beaucoup de mousse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise,
      Ici aussi on est fan de mousse surtout Chéri !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !