1 mars 2016

Chouette Kit



J’ai découvert la page facebook de Chouette Kit (ICI) grâce à un concours. J'ai trouvé le concept intéressant et depuis je suis leur page. Lors du lancement du Chouette Kit de Noël, j’ai parcouru le site internet (ICI). Grâce à la présentation des différentes possibilités de réalisation selon les différents formats et coloris proposés, j’ai décidé de tenter l’aventure. Je me suis fixé sur un kit taille 1, je trouvais que c’était le format idéal pour tester et ce pour un prix correct (17,50€). Au départ j’avais choisi le coloris corail mais il n’était plus disponible en taille 1, j’ai donc reporté mon dévolu sur le coloris Black Néon.

Voici le Kit de Noël (CK18) :


******
J’ai commencé par le bonnet que j’ai choisi de réaliser au crochet (fourni dans le kit). La laine est agréable à crocheter et le bonnet avance vite. Je suis très contente car j’ai appris une nouvelle technique au crochet : le rang raccourci. Par contre, il faut déjà connaître les points de base sinon les explications sont un peu juste.

Voici le bonnet :


******
Après la réalisation du bonnet, j’ai choisi de faire la partie couture. Parmi les différentes réalisations possible avec le kit taille 1, je décide de réaliser le bandeau-fichu. Après avoir relu une bonne dizaine de fois les explications, je me lance. Je réalise d’abord le patron. Oui, oui pour deux rectangles, j’ai besoin d’un patron...je suis incapable de couper droit sinon ! J’ai lavé et fait sécher les deux coupons. J’ai positionné les deux parties du patron...Et là je me rend compte qu'il n'y à pas assez de tissus liberty pour les deux morceaux. Je choisi donc le tissus liberty pour la partie supérieure et le tissus noir pour la partie élastiquée. J’épingle mes deux patrons, je respire un grand coup et je coupe ! Je relis encore une fois les explications et je commence la couture. Je suis super fière d’y être arrivée. Même si j’ai dû recommencer les fronces d'un côté. Même si ce n’est pas parfait...j’y suis arrivé ! Pour l’ultra débutante que je suis, je trouve que les explications de la partie couture trop légères. Mais avec de la persévérance, on y arrive !

Voici le bandeau-fichu :


******
Ensuite, je me suis penché sur les perles vertes, bleues et noires. J’ai choisi d’essayer la technique de perles crochetées. Avec le fil vert fourni dans le kit j’ai réalisé 3 rangs de perles crochetées (un de chaque couleur). Puis j’ai réuni les 3 rangs. D’un côté dans une partie d’un fermoir et de l’autre côté en faisant une tresse avec les 3 brins de fil terminée par l’autre partie du fermoir. Comme je n’ai pas compris le système de fermeture fourni dans le kit, j’ai utilisé un fermoir, deux attaches pour fils et deux anneaux brisés que j’avais en stock. Je souhaitais un collier décentré et j’aime beaucoup le résultat.

Voici le collier en perles crochetées :




******
Ensuite j’ai réalisé le deuxième bijou avec le lien de cuir légèrement doré, le ruban vert et la grosse perle en bois. C’est très simple à faire et le résultat est plutôt sympa. Je n’ai pas mis de fermoir puisque j’ai fait un sautoir, j’ai donc fait un nœud avec le lien de cuir. Il me restait un morceau de lien de cuir. J’ai donc fait un bracelet assorti au sautoir. Il est très simple mais très sympa.

Voici le sautoir et le bracelet assorti :



******
Dans chaque kit, un petit bonus surprise est joint. Pour le Chouette Kit n°18, le bonus est un kit pour réaliser des anneaux marqueurs soit pour le crochet soit pour le tricot. Comme je n’ai aucun marqueur, j’en ai fait deux pour le tricot et deux pour le crochet. Ceux avec le fermoir sont pour le crochet. Je ne suis pas une experte de la perle à écraser mais c’est pas si mal que cela !

Voici les anneaux marqueurs :


 ******
Un marque page était glissé dans ce Chouette Kit, il a trouvé sa place dans mon agenda. Il me reste un peu de tissus liberty et de tissus noir, quelques perles, des fermoirs et un élastique noir.

Je suis très satisfaite par ce kit qui propose de réaliser des projets en couture, en crochet (ou en tricot au choix), des bijoux. Il y a plusieurs niveaux de difficultés en couture et en crochet-tricot. Et en bonus, la petite surprise offerte. Et surtout, j’ai réalisé une création dans toutes les catégories (même deux pour les bijoux).

Il n’y a pas d’abonnement, le Chouette Kit est proposé à la vente tous les deux mois. Pour chaque nouveau numéro, différentes réalisations sont proposées dans différents coloris et taille de kit. Le fait de voir les projets réalisés permet de se rendre compte si le kit nous fait envie ou pas !

J’ai d’ailleurs commandé et reçu le Chouette Kit d’hiver n°19 en taille 2 (pour le prix de 41€). Malheureusement, j’ai fait la grippe puis deux swaps et un troc m’ont bien occupé. Je n’ai pas encore commencé mais je vais enfin pouvoir m’y mettre. J’ai hâte de démarrer le projet au crochet ! Il faut que je me dépêche car j’ai craqué pour le coton proposé dans le Chouette Kit de printemps n°20 que j’ai pris en taille 3 dans le coloris Camille (pour le prix de 64€). Ce dernier numéro est encore disponible à la vente sur le site (ICI). Vous pouvez retrouver l’actualité du Chouette Kit sur leur page facebook (lien).

Comme pour la SaKacréa Box (dont je vous parlais ICI), il semble que je suis devenue accroc au Chouette Kit. Et vous, vous connaissez le Chouette Kit ou une autre box créative ? Êtes-vous aussi adepte de ces boxs ?


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. bravo pour les créations !
    brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte,
      Merci c'est gentil !
      Merci de ta venue ici.
      Delphine

      Supprimer
  2. Intéressant tout ça.
    moi j'ai investi dans un kit au printemps je crois mais pour l'instant je n'en ai pas fait grand chose. (je n'arrive pas a crocheté de base et leurs explications sont assez light). j'ai d'ailleurs utilisé la laine du kit pour faire autre chose.

    Par contre j'aime beaucoup le concept du livret à explications multiples qui permet vraiment de choisir ce qu'on veux faire ou non, peut importe la taille du kit choisit (les modèles sont accessible à tous et rien n’empêche de les réaliser avec notre stock ;) ).

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val,
      Et je garde les explications des niveaux supérieur en couture. Je pourrai les faire lorsque j'aurai progressé.
      Quand aux autres modèles en tricot ou crochet peuvent effectivement être réalisés avec notre propre stock de laine !
      Merci de ton passage.
      Delphine

      Supprimer
  3. Wahou! Bravo pour toutes ces jolies réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour le compliment et pour la visite sur le blog.
      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou !
    Chouette découverte de ce chouette kit ^_^
    Bravo pour tes p'tits créas !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Un très chouette kit en effet ;-)
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  5. Chouette Kit est vraiment chouette! C bien complet. Idéal pour Bricoleuse comme toi Delphine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise,
      En effet, je pense que ce kit me plait autant parce qu'il propose des activités variées !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  6. oh toi je pense que tu serais fan de la ouuf de once upon une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Je ne connaît pas cette box. Hâte de voir ta présentation.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  7. Elle a l'air vraiment sympa cette box! J'adore faire les choses moi-même et un de mes défis 2016 c'est d'apprendre à tricoter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est très sympa cette box.
      Il y à pas mal de tutos sympa vidéo ou non sur internet pour t'aider à débuter au tricot.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !