2 mars 2016

Cookie Géant aux pépites de chocolat



J’ai trouvé cette recette sur la page facebook « Gateaux » (ICI), j’ai eu envie de la faire dès que j’ai vu la photo ! Depuis je la refait régulièrement, j’ai bien sûr légèrement modifié les quantités.

Voici le cookie géant :


Ingrédients (pour 6 personnes) : 160g de farine – 1 paquet de levure chimique – 160g de sucre roux – 1 œuf – 100g de margarine allégé (ou de margarine normale, de margarine sans lactose ou de beurre selon votre envie) – 1 cuillère à café de sucre vanillé (lien) – 150 de pépites de chocolat

Moule : normalement un moule à manquer de 20cm, j’utilise un plat en gré de 18cm que je chemise avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage

Temps de préparation : 10 minutes

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th6)
  2. Dans un bol, mélanger la margarine et les sucres (roux et vanillé) de façon à obtenir une crème onctueuse
  3.  Ajouter l’œuf, la farine et la levure chimique en mélangeant bien entre chaque ajout
  4. Ajouter les pépites de chocolat sans trop mélanger
  5. Verser la pâte dans le moule et faire cuire 45 minutes à 180°C (Th6) 
  6. Attendre que le cookie géant soit refroidi pour enlever le papier sulfurisé


N.B. : si votre moule est plus grand que le mien, le temps de cuisson sera plus court puisque la pâte sera moins haute donc moins longue à cuire (25 minutes environ pour un plat de 20cm, à adapter selon votre four)


Notre avis : c'est délicieux ! A chaque fois que je le fait, j'ai énormément de succès. 

J'aime beaucoup cette page facebook, il y à souvent de très bonnes recettes. Et vous, vous connaissez cette page ? Vous suivez d'autres pages pour vous inspirer en cuisine ?
 






Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Céline,
      Merci ! Et facile à faire.Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  2. Humm j'en veux bien un bout !
    Je ne connaissais pas cette page merci pour la découverte !
    il va falloir que je teste cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Cette page est sympa et présente de bonnes recettes ! Ce cookie géant est délicieux !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  3. Hummm ça donne faim. dommage pour aujourd'hui, j'ai fait une tarte aux citrons. Mais pourquoi pas faire ce cookie géant pour le gouter pour les prochains jours...j'ai des bons gourmands à la maison qui serait ravis!!!! merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Tes gourmands vont adorer !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
    2. J'ai fais la recette ce week-end avec mon fils de (presque)3ans et il a adoré le préparer et on a adoré le déguster. merci. bonne soirée

      Supprimer
    3. Coucou Amandine,
      C'est super ! Félicitations au petit cuisinier.
      Merci de ton retour.
      Delphine

      Supprimer
  4. Gâteau préféré de mes garçons. Facile à faire et TROP BON!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louise,
      En effet très facile à faire et tellement bon !
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  5. oh mais quelle belle idée que de faire un cookie géant! je n'y avais jamais pensé!!! merci pour cet article !!

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      C'est rapide à faire et tellement bon.
      Merci de ta visite.
      Delphine

      Supprimer
  6. Très tentant!
    Je me la note pour plus tard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si bon ! N'hésitez pas à la faire
      Merci de votre visite.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !