18 mars 2016

Mon 1er bonnet au crochet



Je suis très fière de vous présenter mon 1er bonnet réalisé au crochet. Le modèle est issus du chouette kit numéro 18 « Noël» dont je vous ai parlé ICI.

Voici le bonnet :


La laine utilisée est une très grosse laine mèche d’une grande douceur (50 % laine vierge et 50 % acrylique) de couleur Black néon. C’est une grosse pelote de 100g qui se crochète avec un crochet 12mm fourni dans le kit.

Ce bonnet se réalise en combinant des mailles serrées et des brides. Les rangs raccourcis vont donner le volume au bonnet. Le bonnet est fermé par un rang de mailles coulées souples.

Il est proposé en deux versions : une ajustée sans revers avec pompon et une slooch ou avec revers et pompon. J’ai choisi la première version « ajustée sans revers » mais sans pompon.

Ce bonnet est facile à réaliser lorsque le concept du rang raccourci est compris. Il avance très vite. Par contre, je n’ai jamais réussi à réaliser le pompon...enfin si mais il n’était vraiment pas beau. Même ma copine Murielle, la pro du pompon, n’a pas réussi à faire un joli pompon. J’ai simplement décidé de ne pas mettre de pompon !

Grâce à ce bonnet et ce Chouette Kit, j’ai appris une nouvelle technique : le rang raccourci. Je progresse petit à petit au crochet et j’avoue que je suis fière de moi. Je vais en faire d'autres pour l'hiver prochain !

Le bonnet est très agréable à porter. Il est tout doux et bien chaud. Et vous, vous aimez porter un bonnet ? vous aimez le réaliser vous-même ?


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou Delphine !
    J'adore les bonnets mains ça tiens tellement chaud !
    il est très bien sans le pompon !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Oui c'est super chaud un bonnet fait main...et dans le nord on en à besoin !
      Delphine

      Supprimer
  2. C chouette! Bien régulier. J’adore Le bonnet.

    RépondreSupprimer
  3. je suis admiratrice des personnes qui savent tricoter et crocheter : j'ai beau essayer, je n'y arrive pas :/
    tant pis, je fais des pompons ou du tricotin avec la laine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Le tricotin c'est sympa aussi !
      Le crochet c'est plus difficile que le tricot. Moi j'ai mis 5 ans pour apprendre à faire du crochet !
      Delphine

      Supprimer
    2. Coucou Cécile,
      Le tricotin c'est sympa aussi !
      Le crochet c'est plus difficile que le tricot. Moi j'ai mis 5 ans pour apprendre à faire du crochet !
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !