28 mars 2016

Pull sans manches "façon poncho"



Comme je vous en ai déjà parlé, j’ai un stock assez important de laines. J’ai donc décidé de limiter mes achats de laine et d’utiliser les pelotes en ma possession. J’ai choisi d’utiliser une laine Pingouin Confort de couleur bleu marine. Dans le paquet, il y avait 9 pelotes. C’est une laine 50% laine 40% acrylique 10% mohair, se tricotant avec des aiguilles 3 - 3,5. Une pelote fait 50g et 125m.

Photo de la laine :
Source : Etsy
Cette laine n’existant plus, je me suis mise à la recherche d’un modèle qui pourrait convenir. J’ai jeté mon dévolu sur un modèle Bergère de France du catalogue créations 2014/2015 N° 892, un gilet sans manches col Claudine. En regardant les caractéristiques de la laine utilisée dans le modèle, j’ai décidé de réaliser le pull en tricotant ma laine en double. Ayant peur de ne pas avoir assez de laine, j’ai choisi de réaliser des rayures de différentes couleurs. J’ai pour cela pris de la laine de la même épaisseur que j’ai également tricoté en double : du rose (2 pelotes), du jaune (2 pelotes), du bordeaux (1 pelote). Soit 9 + 5 pelotes au total

J’ai également modifié le modèle, je le voulais plus court, et je n’aimais pas le col. J’ai donc fait un col classique. Enfin, j’ai ajouté une capuche. J’ai réalisé les rayures « au feeling ». Pour que le dos et le devant soit identique, j’ai fait les deux côtés en alternant l’un et l’autre à chaque changement de couleur.

Voici le résultat :


J'étais tellement contente de tricoter à nouveau que ce pull à été réalisé en 11 jours du 28 décembre 2015 au 7 janvier 2016
 
La photo ne rend pas hommage à mon pull. Il est bien chaud et agréable à porter. J’aime beaucoup le fait qu’il soit bien large, je peux le porter au-dessus d’un gilet. Même si ce dernier est épais. De plus, comme il n’a pas de manches, je ne suis pas gênée dans mes mouvements comme c’est le cas lorsque je porte mon grand châle en polaire.

Finalement, il me restait deux pelotes de laines confort bleu marine. J’en ai fait deux bandeaux cache-oreilles (un au tricot et un au crochet).  Avec le reste de pelote rose, j’ai réalisé au tricot un headband. Il ne me restait quasiment plus de laine bordeaux et plus du tout de laine jaune. J’ai terminé les restes de pelotes en faisant des « boules » (qui peuvent être très utile pour des jacquards ou des pompons)

Avec ce pull sans manches et les deux bandeaux, c’est le 2ème paquet de laine que je termine (Le gilet sans manche ICI fut l'occasion de terminer un 1er sachet de laines) J’ai également quasiment terminé un sachet de laines diverses « laine/acrylique » de taille 3 - 3,5 (deux pelotes restantes qui depuis ont été tricotées en un large cache-oreilles et un headband).

Malgré la photo qui n'est vraiment pas terrible, vous le trouvez comment ce pull sans manches ?




Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou j'aime beaucoup l'idée du pull façon poncho =)
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! Très joli et j'adore la couleur!

    RépondreSupprimer
  3. je suis totalement fan des personnes qui savent tricoter... mon beau père tricote des modèles méga compliqués... je suis admirative
    bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci.
      C'est rare un homme qui tricote ! Bravo à ton beau-père.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !