10 avril 2016

Sac à main au crochet (Chouette Kit 19 - sac simple)

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente le sac que j’ai réalisé au crochet grâce au Chouette Kit d’Hiver (N°19). J’ai pour ce kit opté pour un format « taille 2 » car j’ai craqué sur le sac simple à réaliser au crochet et le sac italien pour la partie couture. Parmi les différents coloris, j’ai choisi « zuku » : un jaune pour la laine et un gris foncé pour le damassé. Je vous parlerai du sac en couture lorsque je l’aurai terminé.

Voici le sac en cours de réalisation :



J’ai pour la 1ère fois adapté les explications pour y mettre ma touche personnelle. En effet je voulais en faire un sac à main. J’ai donc ajouté un rabat pour pouvoir fermer le sac et une anse pour le porter. Je vais par la suite ajouter une bandoulière. Mais j’hésite entre une bandoulière en cuir ou au crochet...

Voici le sac terminé :



Les pelotes de laines du kit sont de la marque « Rico Design » Big Essentials - 50% acrylique, 50% laine vierge. Ce sont des pelotes de 50g (environ 48m) qui se tricote ou crochète en 7-8. J’ai utilisé le crochet fourni dans le kit (un numéro 6). J’ai utilisé l’intégralité des 3 pelotes dans le sac à main (il en reste à peine 1m).

La laine est très agréable à crocheter, les points sont réguliers et le projet monte vite. J’ai bien sûr du relire plusieurs fois les explications car je ne connaissais pas du tout la technique de la spirale. Une fois comprise, c'est finalement assez simple.

Le point utilisé est la maille serrée. J’ai utilisé un marqueur de rang (réalisé avec le Chouette Kit 18) pour repérer la 1ère maille de chaque rang. Lorsque j’ai atteint la hauteur de sac désirée, j’ai réalisé le rabat en « aller-retour » au dos du sac. Puis j’ai repris 6 mailles sur un côté pour faire une anse que j’ai ensuite attaché de l’autre côté grâce à un rang de mailles coulées. J’ai enfin cousu deux pressions pour que le rabat puisse se fermer correctement.

Petit à petit je progresse au crochet. C’est en effet une 2ème technique (la spirale) que j’ai appris grâce à un Chouette Kit. Je suis fière de mes progrès et ravie de mon sac que je trouve très beau. J’ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir l’utiliser.

Voici une photo du Chouette Kit 19 Hiver :



J’ai également réalisé les bijoux du kit et le sac italien est en cours. Cliquez ICI pour avoir le détail de ce kit. Toutes les photos des réalisations du Chouette Kit 19 se trouvent dans l'album "Chouette Kit" de ma page facebook (lien direct ICI). Vous y retrouverez aussi les réalisations du Chouette Kit 18.

J’ai depuis commandé et reçu le Chouette Kit 20 – printemps (grâce auquel j'ai de nouveau appris une technique au crochet). Je vous présenterai les projets en temps voulu. Et si le concept vous plaît, le Chouette Kit 21 – été est actuellement en vente ICI. Vous pouvez également suivre l’actualité de Chouette Kit sur leur page facebook ICI.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou encore une jolie réalisation ! Bravo =)

    RépondreSupprimer
  2. tu es vraiment très douée!!!
    Ces kits ont l'air trop top
    la laine a l'air aussi toute douce!
    bravo et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci :-) Ces kits sont supers...je suis devrnue addict !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !