11 mai 2016

Brioche rapide



Je vous présente une recette de Brioche que Chéri apprécie tout particulièrement. C’est une recette que j’ai adaptée d’une recette Tupperware que j’ai eu lors d’une réunion de présentation du moule en silicone brioche 2l. Ce moule ne figure pas dans le catalogue de la marque. Il est en vente de façon épisodique. Comme il est très pratique, je vous conseille de l’acheter dès que vous en avez l’occasion.

Photo de la brioche dans son moule :


Préparation : 10 minutes

Ingrédients : 250g de farine – 150g de sucre – 1 sachet de levure chimique – 4 œufs – 200ml de crème épaisse [+ 1 sachet de sucre vanillé (ou maison) et 40g de margarine (ou de beurre)]

Moule : Moule Silicone Brioche 2l Tupperware

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C (Th6/7)
  2. Remplir le moule silicone d’eau froide (étape importante pour que la brioche se démoule parfaitement)
  3. Dans un bol, versez la farine, le sucre et la levure. Mélangez à l’aide d’une spatule silicone
  4. Ajoutez les œufs entiers un à un en mélangeant avec la spatule entre chaque œuf
  5. Ajoutez la crème épisse et mélanger longuement avec la spatule
  6. Vider l'au froide du moule silicone et ne pas l’essuyer
  7. Versez la préparation dans le moule silicone. Saupoudrez le sucre vanillé sur la pâte et parsemez de dés de margarine (ou de beurre)
  8. Faire cuire 40 minutes à 200°C (Th6/7)
  9. Démoulez et dégustez tiède ou froid avec de la confiture, du miel, du chocolat à tartiner, du sirop d’érable, du coulis de fruit,... Moi je l’aime nature !


Photo de la brioche :


Avis : Ici tout le monde adore ! C'est LA recette de brioche, celle que je fait et refait. Les autres recettes de brioche sont parties aux oubliettes ! L'essayer c'est l'adopter.

N.B. : pour ma fille qui est intolérante au lactose, je remplace la crème épaisse par de la crème végétale (Avoine de préférence ou Soja) et j'utilise la margarine sans lactose.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou, comme elle est belle cette brioche !! je te prends la recette et je la garde chaudement, je suis une grande gourmande alors lol !! je suis devenu une grande adepte de moule en silicone aussi, c'est si pratique ! merci ma belle, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir, entre gourmandes !
      Cela facilite la vie les moules en silicones !
      Delphine

      Supprimer
  2. Génial c'est de la farine à brioche ou de la farine classique ?
    La crème épaisse ? J'utilise toujours du lait je tenterais du coup ta recette .
    Je n'ai pas de moule à brioche mais j'ai un moule couronne alors je testerais c'est sur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouby,
      C'est de la farine normale. Et le moule couronne sera parfait !
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !