11 mai 2016

Dentifrice Végétal Weleda



J’ai eu la chance de gagner au concours des 1 an du Blog d’Adiza Wood. Dans le lot reçu, il y avait un dentifrice végétal Weleda

Je suis satisfaite de mon dentifrice maison (ICI) mais le flacon laisse à désirer. En effet, la partie blanche du flacon est censée descendre au fur et à mesure de l’utilisation...sauf qu’il en est rien (enfin, c'était bien les premières utilisations). Elle reste bloquée en haut. Donc je ne sais jamais ce qu’il me reste dans le flacon. Ce qui ne me gêne pas lorsque je suis chez moi. Par contre pour les week-ends ou les vacances, j’ai toujours un risque de tomber à cours de dentifrice !

J’étais donc très contente de pouvoir tester un dentifrice végétal naturel (non bio mais naturel)

Photo du dentifrice :


Sur l’emballage du dentifrice il est noté : « ce dentifrice ne contient pas d’agents muossants. Sans colorants, sans parfums, ni conservateurs de synthèse et sans matières premières à base d’huiles minérales ».

Le fait que le dentifrice végétal ne mousse pas n’est pas gênant pour moi puisque mon dentifrice maison ne mousse pas non plus. J’y suis donc habituée !

A la première utilisation, je constate que le tube en aluminium est pratique. Le dentifrice est d’une texture gel. Par contre je suis un peu perturbée par la couleur du dentifrice !

Photo du dentifrice :


Passée au-delà de la couleur rouge, le gel est agréable en bouche. Le goût, différent du mien (lui est mentholé), est agréable. Les dents sont correctement lavées, l’haleine est fraîche.

La composition du dentifrice végétal : Glycérine, Eau, Acide silicique, Argile, Alcool, Extrait de racine de ratanhia, Extrait de résine de myrrhe, Extrait de fleur de camomille, Aesculine, Xanthane, Arôme, Huiles essentielles (source : Weleda)

Avis : J’ai des dents sur pivots (4) et de temps en temps j’ai des petits saignements au niveau de la gencive (c’est très léger, je le vois sur ma brosse à dents). Mais pendant l’utilisation de ce dentifrice je n’ai eu aucun saignement. Je trouve le dentifrice agréable à utiliser et le tube de 75ml dure assez longtemps. Et surtout, je peux voir le tube diminuer...donc je sais où j’en suis ! Ce dentifrice est donc adopté en complément de mon dentifrice maison. Je vais racheter pour partir en vacances.

Par contre, Chéri et Ado n’ont pas voulu tester...j’y arriverai un jour, j’y arriverai ! Pourtant, Ado utilise régulièrement mon dentifrice maison...

Merci à Adiza qui m’a permis d’essayer ce dentifrice ! Vous pouvez suivre l’actualité du blog d’Adiza sur sa page facebook ICI.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. coucou, La couleur me perturbe un peu mais si il est efficace après tout, c'est une question d'habitude ! Merci pour ton avis, encore une belle découverte !! je tester c'est certain ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci :-)
      Ah la couleur ! Il m'a fallu une semaine pour m'y habituer !
      Je pense aussi tester le reste de la gamme.
      Delphine

      Supprimer
  2. quelle jolie découverte! souhaites-tu que je regardes les prix en Allemagne au cas où c'est moins cher?
    il me tente bien ce dentifrice! à tester merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En ce moment il est vendu en lot de 2. Alors çà va, merci de ta proposition.
      Delphine

      Supprimer
  3. coucou, oh je vais jeter un oeil à mon biocoop si il y ai ^_^ Merci pour la découverte je ne connaissais pas celui la

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !