30 juin 2016

Oléo Gel Miraculeux (Gel hydratant, régénérant et tenseur du visage)


Lors d'un swap avec Mélanie du blog Trésors Cosmé'tik, j'ai reçu un gel hydratant régénérant à l'Aloé. Mélanie était très déçue de celui-ci, elle l'avait même surnommé « Flop total ». Mais moi, je l'ai adoré. Je connaissais - et utilisais - le gel d'aloe vera comme tenseur en y ajoutant des actifs (recette ICI). Mais je n'avais jamais eu l'idée d'y ajouter de l'huile végétale ! Le pauvre Flop est devenu « Top Flop ».

Une fois le flacon terminé, j'ai eu l'envie de retravailler la formule pour l'adapter aux huiles et actifs que j'avais en ma possession. J’ai dû refaire plusieurs essais n'arrivant pas à obtenir la texture voulue. J’ai même utilisé ma recette originale entre temps car je n’arrivais pas à trouver le bon dosage !

Grâce à Paula du blog Les Cosmétiques de Po et sa recette slow crème corporelle « j’attends le soleil », j’ai trouvé la solution. Il suffisait simplement d’augmenter le pourcentage d’aloe vera et de diminuer celui des huiles végétales. J’ai donc refait une dernière fois ma recette. Je l’ai réalisée...et c’est parfait ! Je l’ai testée et je l’adore !!!!

J’ai donné le nom pompeux d’Oléo-gel Miraculeux car il le mérite bien puisqu’il fait des merveilles sur ma peau ! Et une de ses huiles (l'huile de marula) est surnommée « huile miraculeuse ». Il existe bien une huile prodigieuse, maintenant il existe un oléo-gel Miraculeux !

Voici mon Oléogel Miraculeux :

Le contenant : un flacon pompe de 30ml (j’ai réutilisé celui de Mélanie)

Le matériel : une balance et des bols de pesée, un bol de préparation, un mini-fouet, une mini-maryse et d'un mini-entonnoir

Les ingrédients (pour 30g) :
  • Huile Végétale de Marula (anti rides, revitalisant, anti oxydant) 25,4% : 7,6g
  • Huile Végétale d’Avocat (anti-âge et nourrissante) 8% : 2,4g
  • Co-enzyme Q10 (régénérant, anti-âge, anti oxydant, anti radicaux libres, anti rides) 3% : 0,9g
  • Bio remodelant : (redensifiant, raffermissant et "liftant", prévient de la dégradation du collagène) 3% : 0,9g
  • Acide Hyaluronique (hydratant, repulpant, anti-âge) 0,3% : 0,1g
  • Vitamine E (anti oxydant et anti-âge) 0,3% : 0,1g

Le mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cet oléo-gel. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. La conservation de cet oléo gel est de 3 mois.
  1. Peser le Gel d'Aloé Vera dans le bol de préparation
  2. Ajouter les huiles végétales, le Co-enzyme Q10, le Bio-remodelant en mélangeant entre chaque ajout
  3. Ajouter l'Acide Hyaluronique, mélanger, laisser reposer dix minutes et mélanger de nouveau énergiquement
  4. Ajouter la vitamine E et mélanger
  5. Transvaser dans le flacon pompe à l'aide d'un mini entonnoir et de la maryse

Voici l’oleo-gel :


Utilisation : le matin sur peau propre après la lotion et avant la crème de jour. Appliquer une noisette de gel sur le visage, faire pénétrer par un léger massage.

Mon avis : La texture est parfaite ! Le gel est très agréable à appliquer et il pénètre rapidement. La peau est nourrie, hydratée, régénérée. Le résultat est évident, dès quelques jours d’application la peau est nettement plus belle. Il porte bien son nom de « Miraculeux ». Cet Oleo Gel est adopté  Je pourrai même me passer de crème de jour.

Merci à Mélanie (retrouvez sa page facebook ICI) pour cette merveilleuse découverte. Merci à Paula (retrouvez sa page facebook ICI) pour son aide, involontaire mais néanmoins précieuse.

Vous retrouverez bientôt l'huile de marula dans la boutique de Camille "Beauté en Douceur".
Copinautes et lectrices swappeuses, lorsqu’un produit ne vous plaît pas, ne le condamnez plus d’office. Pensez à ce pauvre Flop qui a fait mon bonheur et est devenu un de mes indispensables !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. tu sais que je suis bluffée par ton talent! et crois moi que je te demanderai conseil quand je m'y mettrai !
    merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci beaucoup.
      Je t'aiderai avec grand plaisir.
      Delphine

      Supprimer
  2. Hé bien bravo ! impressionnant , comme quoi un flop peut vite devenir un top ! et le nom est bien trouvé je trouve, en tout cas ça donne envie de le tester !! bisous et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Et oui, les goûts et les couleurs....
      Un peu pompeux son petit nom mais il le mérite.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  3. Super ce gel! Je ne pensais pas que "juste" HV et Aloé, cela tiendrai. Je vais essayer (quand je trouverai le temps!) Merci de ton partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      En dessous de ce pourcentage d'aloe vera cela ne tient pas (cela déphase). C'est très agréable à utiliser.
      Bises.
      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou Delphine encore une superbe recette ! bravo

    RépondreSupprimer
  5. Je me débrouille en pâtisserie mais le jour où je me lancerai dans le domaine cosmétique je te demanderai conseil :-) Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Super recette, merci du partage :-D

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ce blog et je suis déjà fan ! Je vais continuer ma lecture, merci pour toutes ces idées et ces précieux conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci et bienvenue dans mon univers.
      Delphine

      Supprimer
  8. Bonjour, est-ce qu'il ne faut pas ajouter un conservateur en plus de la vitamine E ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Il y a déjà un conservateur dans le gel d'aloe vera c'est pour moi inutile d'en rajouter.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !