2 juin 2016

Savon exfoliant au café par Fleur de Vie



J’aime beaucoup la page facebook « Fleur de Vie » car ce n’est pas juste une page de partage de produits (cosmétiques, bougies,...etc) La faune et la flore du Quercy ont une place importante sur cette page. Les paysages sont magnifiques et les animaux le sont tout autant ! Cette page est pleine de vie, Margaux et Mickaël partagent l’évolution de leur projet et la réalisation de leur produits issus de la ruche et / ou de leur exploitation.

Vous pouvez retrouver l’histoire de Margaux et Mickaël dans l’article de ma copinaute Morgane (ICI). J’ai participé comme Morgane à un concours sur la page en mars dernier.

Voici les 3 lots à gagner :


J’ai eu la chance de gagner le 1er lot soit un savon exfoliant au café et 3 fondants pour brûle-parfums.

Voici le lot reçu :


Les 3 fondants sont vraiment trop mimis ! Ils n’ont pas encore été utilisés. En effet, j’aime beaucoup les fondants donc j’en ai un petit stock (achetés, offerts, troqués,...ils sont nombreux à attendre leur tour)

Voici le savon exfoliant au café :



Dès que je l’ai sorti de son emballage « bulle », son odeur de café à envahi mes narines. Et comme j’adore le café, j’ai été ravie. C’est le premier savon parfumé au café que je reçois. Et c’est le 1er savon SAF exfoliant que je vais utiliser.

Le mouton est trop chou. J’ai hésité à l’utiliser tellement je le trouvais craquant. Mais la curiosité du Savon "SAF" exfoliant a pris le dessus. Au début, je pensais qu’il ne serait pas pratique à utiliser du fait de sa forme. Mais en fait, c’est tout le contraire. Je mets la partie bombée du mouton dans le creux de la main et je frotte la partie plate sur le corps. Comme il est assez volumineux, la prise en main est très bonne.

Utilisation :
Après avoir mouillé le corps, je frotte le savon. Au passage du savon, la poudre de café fait très bien son travail d’exfoliant. Cela n’arrache pas la peau non plus mais on sent bien le côté gommant. Puis je frotte le corps pour parfaire le gommage. Enfin, je  rince parfaitement pour bien éliminer les particules de café.

Mon avis :
Le savon mousse bien, il sent merveilleusement bon le café. Le gommage est efficace sans être trop brutal. La peau est particulièrement douce après la douche. J’adore ! Par contre si tu n’aimes pas l’odeur du café, il faut fuir ce petit mouton !

Il est beau ce petit mouton. Comme tu peux le voir sur la photo, il souffre un peu du fait de son utilisation. Mais on voit toujours que c’est un petit mouton !

Je fais un gommage corporel une fois par semaine, et souvent le samedi. J’utilise mon petit mouton de préférence les samedis où je suis pressée puisque ce petit mouton lave et exfolie en un seul geste ! 

En un seul mot : conquise !

En savoir un peu plus sur Fleur de Vie :

J’aime tellement ce petit mouton exfoliant que j’ai voulu en savoir un peu plus sur Fleur de Vie. Merci à Margaux pour sa gentillesse et ses réponses.

Margaux fait des savons selon la méthode de Saponification à Froid (S.A.F.) depuis maintenant 3 ans. Elle a l’intention de devenir savonnière pro et fait les démarches nécessaires en ce sens. 

Les démarches sont également en cours pour que leurs produits obtiennent le label Bio. Un bâtiment est en projet et est en attente des autorisations pour être construit. Ce sera le lieu de vente des produits élaborés par Margaux et Mickaël.

La création d’un site internet n’est pas encore en projet. Mais une petite boutique existe sur A Little Market. Margaux propose à la vente quelques fondants pour brûle parfums et quelques bougies. Voici le lien de la boutique : ICI.

Au-delà de la découverte d’un savon exfoliant terriblement efficace, ce concours à été l’occasion de découvrir Margaux, une passionnée de la nature et des produits naturels, attentive et disponible. Je souhaite  à ce couple très sympathique de réussir leur projet professionnel.

Il ne me reste plus qu’à espérer que Margaux prévoit de proposer son savon exfoliant au café à la vente. En tout cas je vais suivre l’évolution de leur projet. N’hésitez pas à les soutenir avec un j’aime sur leur page facebook (ICI).

Comme je l’aime beaucoup, voici le logo de Fleur de Vie :







Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cet article. ce petit mouton m'intrigait et à présent il me donne bien envie de l'essayer!
    tiens moi au courant dès qu'ils sont à la vente :D
    merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,
      Merci pour eux. Pas de soucis je relayerai l'info !
      Delphine

      Supprimer
  2. coucou !
    J'en apprends encore sur eux dit donc! (j'ai rajouté le lien de ton article dans le mien du coup=) )
    Le petit mouton me fait trop craquer ^_^
    Merci pour ce joli article ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Merci pour le lien !
      Il est effectivement craquant ce petit mouton et super à utiliser.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !