25 juillet 2016

Cryogel B - Algovital



J’ai découvert le gel Cryogel B de chez Algovital grâce à la Biotyfull Box de mars 2016 que j’ai eu la chance de gagner. Je vous ai présenté la box « La Zénitude » ICI. Ce gel est le coup de cœur de cette box ! J’ai donc décidé de le mettre à l’honneur !

Algovital, dont vous retrouverez le site internet ICI, est une marque française labellisée COSMEBIO installée dans le Vaucluse. Leur philosophie est d’utiliser les ressources de la nature pour le bien-être et la santé de l’homme. Tout en prenant soin de préserver ces précieuses ressources.

Voici le gel « Cryogel B » :

Le flacon nous indique qu’il s’agit d’un gel grand froid Jambes Légères certifié bio. Il contient du menthol et des huiles essentielles de menthe poivrée et de romarin aux propriétés circulatoires. Il atténue la fatigue et la lourdeur des jambes et procure une intense sensation de fraicheur, délassante et relaxante. (source : flacon du Cryogel B)

La composition du Cryogel B est : hydrolat de menthe poivrée, huiles essentielles : romarin à camphre et menthe poivrée, actifs : camphre et menthol, gomme d'acacia 100% renouvelable. (source : site internet Algovital)

Conseils d’utilisation : appliquer une ou deux fois par jour en massages circulaires légers, des pieds vers les hanches. Ce gel peut s’appliquer sur les collants et les bas fins synthétiques. (source : carte du Cryogel B de la Biotyfull Box de mars 2016)

Mon utilisation :

Je n’ai pas à proprement parlé de gros problèmes de jambes lourdes. Mais depuis quelques mois une douleur localisée en un point dans le bas de ma jambe gauche. Sans grande conviction, il faut bien l’avouer, j’applique le gel sur mes deux jambes matin et soir. Au bout de trois jours, une nette amélioration est ressentie, la douleur est fortement diminuée. Je décide donc d’appliquer le gel seulement le soir. Et après 1 mois d’utilisation quotidienne, je ne ressens plus aucune douleur. En prévention, je continue l’application le soir de façon plus ou moins régulière. La douleur n’est pas réapparue. Puis, enfin, l’été est arrivé dans les Hauts de France. Avec la chaleur, j’applique le Cryogel B tous les soirs ; plus pour le plaisir de la fraîcheur ressentie que par réelle nécessité.

Mon avis :

Le gel est frais et agréable à appliquer. Il laisse immédiatement une sensation de fraîcheur qui dure longtemps. La peau n'est pas grasse après l'application. 

Il faut prendre soin de se laver les mains après utilisation du fait de la présence d’huiles essentielles dans sa composition. Pour cette même raison, il faut éviter son utilisation sur les jambes présentant des plaies.

Ce produit est adopté et fait désormais partie de mes indispensables.

Zoom sur le gel :

Info prix : Le Cryogel B est vendu au prix de 19,90€ les 125ml ou de 40€ les 500ml. Avant de l’utiliser, je trouvais le prix un peu élevé. Mais au vue de la petite quantité utilisée quotidiennement, je trouve cela finalement correct. Après 3 mois d’utilisation, il reste encore 1/3 du flacon de 125ml, celui-ci devrait durer 5 mois environ.


Je remercie Biotyfull Box pour cette belle découverte, n’hésitez pas à suivre leur page facebook ICI. Des concours y sont régulièrement proposés pour faire gagner soit des box soit des produits de leur partenaires. Et pour découvrir le reste de « La Zénitude » je vous invite à lire mon article ICI ou à regarder l’album photo dédié sur ma page facebook ICI.



Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou, j'ai découvert cette marque grâce à ton post sur ta page et ils ont des produits bien sympathiques =)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Coucou,
      Comme je te comprends ! Mais non, non, je me le garde ;-)
      Delphine

      Supprimer
  3. priscilla lejeune25 juillet 2016 à 13:21

    Moi qui a souvent des lourdeurs j'apprécie ce genre de gel surtout le soir avant de me coucher. Une fois j'en ai utiliser un tellement frais que même après lavage des mais ça restait frais entre les doigts lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Priscilla,
      La fraîcheur de ce gel est très agréable, surtout lorsqu'il fait chaud ! Et en plus il est efficace.
      Ah oui, il était hyper frais le tien alors. Mais comme je dors les mains sous mon visage...je n'aurai pas aimé...
      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour la découverte. L été j ai souvent les jambes lourdes surtout en fin de journée après le boulot, souvent je me fais une douche froide sur les jambes, histoire de relancer la circulation. mais ce baume à l air vraiment sympa. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      J'ai du mal avec l'eau froide...pas assez courageuse ! Ce gel essuoeper je le consrille vivement.
      Delphine

      Supprimer
  5. coucou
    il a l'air bien ce gel frais ! c'est vraiment ce que je recherche , ça doit faire du bien sur les jambes lourdes, surtout en cette période !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est en effet très agréable en cette période estival. Ce gel frais est idéal pour les jambes qui souffrent de la chaleur.
      Delphine

      Supprimer
  6. alors là pour les gel effet froid je suis totalement preneuse!!!
    j'ai testé le spray de la marque "jouvence de l'abbé j'sais plus quoi" : une arnaque total : pas beaucoup de produit, aucun effet "notable".
    j'aime beaucoup par contre le gel à la lavande de chez yves rocher : on a vraiment un coup de fraicheur
    à tester car j'ai des jambes lourdes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avant mon passage au bio, j'utilisais celui d'Yves Rocher. Celui d'algovital est aussi efficace mais est naturel.
      Delphine

      Supprimer
  7. Coucou :)
    J'ai bien envie de craquer pour ce gel car mes jambes me font très mal avec la chaleur et ce genre de produit me ferait du bien ! :)
    A tester donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce gel est très efficace, je te le conseille vivement.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !