28 juillet 2016

maman



Après une pause par manque d’inspiration et d’envie, je me suis remise à scrapper des pages d’album 30x30cm. Le sujet de cette page est la naissance de ma fille. La dernière page que j’avais faite avant ma pause était également sur ce sujet (l'article est ICI) je reste donc sur la continuité !

Voici ma page :


Pour la 1ère fois dans une de mes pages d’album, j’ai entièrement réalisé le fond de page. En effet, j’avais en tête un rose bien précis pour la page et je n’en avais pas. J’ai donc recherché dans mes nombreux tubes de peinture et j’ai trouvé LE rose. Il s’agit d’un tube d’acrylique 100ml « Idée Maison » n°395 « Fuchsia » de chez La Foir’Fouille. La peinture a été appliquée avec une éponge sur une page 30x30cm blanche. L’éponge utilisée est simplement une éponge pour vaisselle découpée en petits morceaux.

Voici la peinture et l’éponge :


Contente de l’effet produit par la peinture et mon éponge. Je décide d’ajouter des cœurs. Ceci à l’aide de la roulette pour tampon continu, du tampon continu Hearts 5708 et de l’encreur rose de chez Fiskars passés en diagonale sur la feuille.

Voici la roulette pour tampon continu, le tampon et l’encreur :


Être maman fut un très grand bonheur, c’est ce que je voulais montrer dans cette page. J’ai choisi les photos qui pour moi reflétaient le plus cela. Pour mettre en page ces photos, le gabarit cœur de chez Toga me semblait idéal. Il faut positionner les photos sous le gabarit, trouver la position idéale. Avec un crayon aquarellable de chez Stabilo il faut tracer le contour intérieur de la forme. Puis découper avec un ciseau de précision. Enfin, la photo découpée est replacée dans le pochoir et maintenue en place avec un morceau de ruban adhésif repositionnable de chez Scotch. Je procède ainsi pour toutes les photos. Lorsque toutes les photos sont découpées, je les colle définitivement avec de l’adhésif permanent double face en dévidoir E-Z runner. Un mot « Bonheur » de chez Azza a été collé juste au-dessus des photos.

Voici le matériel utilisé pour cette étape :


En dessous des photos j’ai placé 3 cœurs récupéré de l’emballage du cadeau de fête des mères offert par mon Ado (un coffret de savons Pop) collé avec de la colle UHU « Twist and Glue »ReNATURE.

Au-dessus des photos, dans du papier «Xica Loisirs Créatifs», un cœur a été découpé à l’aide du gabarit Cœur Toga et collé avec des carrés 3D de chez Action. Dans une photo, un cœur plus petit a été découpé avec le même gabarit et collé avec l’adhésif double face E-Z Runner.

Voici le matériel utilisé pour cette étape :


Le titre « Maman » a été réalisé à l’aide de la machine de découpe « La décoratrice » et des dies Alphabet « Capucine – DCZ 03 » de chez Toga dans du papier de chez Action. Les lettres ont été collées avec la colle UHU Re NATURE. Pour terminer la page, une découpe en bois « La vie en rose » de chez Sagapo Scrap collée avec cette même colle dans le bas à droite de la page.

Voici le matériel utilisé pour cette dernière étape :



Pour finir une série de zoom sur les parties de la page décrite ci-dessus :
 

 
 





Depuis cette page, j’ai fait deux autres pages toujours sur la naissance de ma fille. Le moins qu’on puisse dire c’est que celle-ci m’inspire !



Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Très jolie j'aime beaucoup ! On va que la naissance de ta fille t'inspire =) ça doit te rappeler de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime bien me plonger dans les anciennes photos cela fait toujours du bien.
      Et la première fois qu'on est maman, c'est un merveilleux souvenir.
      Delphine

      Supprimer
  2. Coucou. Avant d avoir les enfants, le scrap était mon loisir préféré, mais ça c était avant !!! mdr. En tout cas c est très joli ce que tu as crée. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,
      Ah oui les enfants laissent peu de temps pour les loisirs. Mais il faut en profiter car ils grandissent si vite.
      Merci à toi.
      Delphine

      Supprimer
  3. Ho il y a longtemps que je n'ai plus scrappé ! Le tien me donne envie de recommencer, le dernier que j'ai fais était aussi sur ma 1ere fille, nostalgie quand tu nous tiens ! Merci pour cette jolie composition en tout cas.Le gabarit coeur est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Contente de t'avoir donné envie de t'y remettre !
      Le gabarit coeur est très sympa à utiliser et permet de nombreuses variations.
      Delphine

      Supprimer
  4. coucou
    Que c'est beau !!! très émouvant, c'est quand même agréable d'avoir une création faîte main et avec amour à la maison, bravo, j'aimeee j'aimeee j'aime !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! Et oui, rien de tel que du fait main. Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  5. je n'ai jamais scrappé mais ça m'a toujours tenté...peut-être lorsque j'aurai un peu plus de temps libre. En tout cas ta page est très émouvante et je la trouve superbe. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ! Le scrap permet de faire tant de belles choses. Et il ne faut pas beaucoup de matériel pour commencer. La récup est une bonne amie 😉
      Delphine

      Supprimer
  6. j'ai une tonne de matériel pour scraper mais n'ai toujours pas fait une seule page! je les détourne pour la carterie du coup... mais il faudrait que je m'y mette car je trouve cela très joli !
    jolies créations que cela soit cette nouvelle page ou celle pour les 20 ans de ta fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ! C'est dommage de ne pas essayer ! Mais on est vite addict au scrap !
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !