2 août 2016

Box Belle au naturel de Mai 2016 - Un écrin de féminité



Comme vous le savez certainement, J’aime beaucoup les box ! Sur leur page Facebook, Belle au Naturel proposait une offre de 10€ de réduction pour toute commande ET sur la box de son choix ! J’ai essayé de résister... jusqu’au dernier jour. En effet, le 30 juin j’ai été faire un tour sur le site de cette box ICI et je me suis laissé séduire par la box de mai 2016 : Un écrin de féminité.

Belle au Naturelle est une box Beauté et Santé composée de cinq à six produits bio en format de vente. Son prix est de 29,95€ (hors frais de port au choix colissimo à 4,95€ ou mondial relay à 2,95€) par mois avec abonnement résiliable à tout moment. La box peut également être achetée sans abonnement à 34,90€ (frais de port compris en colissimo) en choisissant l’option « l’offrir ».

J’ai choisi la box de mai 2016 «Un écrin de féminité» car l’ensemble des produits proposés me donnait envie de les essayer. La commande fut passée le vendredi 30 juin au soir. Le colis est arrivé dans ma boîte aux lettres le vendredi 8 juillet. J’étais pressée d’ouvrir le carton pour en découvrir le contenu ! Mais lorsque j’ai ouvert le carton, j’étais un peu décontenancée. En effet, c’est une box sans boîte ! Mais moi, j’aime les boîtes !!! J’avoue que cela a gâché un peu mon plaisir.



Voici la box « Un écrin de féminité » :


Après lecture du dépliant de présentation des produits, le choix de ne pas mettre de boîte est expliqué en dernière page : « Ayant à cœur de limiter notre impact sur l’environnement, nous avons fait le choix de remplacer le suremballage, dans une jolie boite inutile, de vos produits bio, par une contribution d’1 euro par abonnée à la reforestation de la planète et ainsi aider à la sauvegarde de notre biodiversité ». Du coup, la pilule est moins amère...mais la déception est toujours présente !

Un écrin de féminité se compose de :


  • Un exfoliant visage anti-âge BIO Centifolia en 70 ml (16,90€) : Formulé avec un extrait de Datte, de l’huile végétale de baobab aux propriétés adoucissantes et un extrait de papaye aux vertus exfoliantes, ce soin élimine en douceur les impuretés et les peaux mortes. Enrichi en extrait de pomme, framboise et feuille de pêcher, il affine, resserre et unifie le grain de peau pour un teint éclatant et homogène.  (source : dépliant de la box) J’adore cet exfoliant enzymatique.Une superbe découverte qui fera l’objet d’un article dédié. Retrouvez cet exfoliant sur le site de Centifolia ICI

  • Une éponge Konzac à la rose pour le corps Lady Green (11,95€) : L'éponge Konjac à la rose est non seulement enrichissante, mais aussi redoutablement efficace pour nettoyer parfaitement la peau. 100% naturelle et connue depuis des siècles au Japon elle renferme toutes les vertus de la plante pour vous en restituer les bénéfices. L'éponge une fois humidifiée devient soyeuse. Elle exfolie en douceur, nettoie en profondeur et resserre les pores de votre peau. (source : dépliant de la box) Je suis très contente de pouvoir découvrir la Konjac pour le corps. En effet, j’aime beaucoup celle  pour le visage, je suis certaine d’apprécier. Néanmoins, je viendrai faire un édit avec mon avis. Retrouvez cet exfoliant sur le site de Lady Green ICI

  • Une eau florale de Verveine sauvage BIO Jamal en 50ml (prix non trouvé) : Aux vertus tonifiantes et antioxydantes, l'eau florale de Verveine sauvage BIO constitue un excellent soin pour tonifier tous les types de peaux. Recommandée en soin du corps pour son action raffermissante, elle vous apporte ses vertus dynamisantes et rafraîchissantes tout au long de la journée. (source : dépliant de la box). Je l’ai utilisé pour le corps. Et j’ai détesté ! L’odeur tout d’abord, cela me faisait penser plutôt à une veille odeur de tabac froid qu’à celle de la verveine ! Ensuite, je n’ai trouvé aucune action sur la peau que ce soit raffermissante ou dynamisante. J’avais hâte que le flacon se vide, heureusement que le format n’était qu’un 50ml. Je ne rachèterai pas !

  • Des framboises enrobées de chocolat noir Bio Il était une Noix en 125g (5,90€): Une nouvelle façon de se faire plaisir avec des ingrédients sains et biologiques, de délicieuses Framboises séchées enrobées d'une couche croquante de chocolat Noir. La framboise est un fruit non seulement savoureux mais également riche en antioxydant qui aide à renforcer les défenses immunitaires. Le chocolat noir est une source de magnésium qui nous aide à lutter contre le stress et le cholestérol. (source : dépliant de la box). Ces framboises ont été dévorées ! Chéri et Ado ont adoré, j’ai bien aimé aussi mais moins qu’eux. J’en rachèterai à l’occasion pour faire plaisir aux hommes de la maison. Vous retrouverez ces framboises ICI

  • Un Kit sourcils Bio « Regard Parfait » Couleur Caramel (19,90€) : Ce joli coffret contient un camaïeu de 3 fards brun taupe plus ou moins foncé, permettant de s'adapter aussi bien aux brunes qu'aux blondes. Sa composition à base d'huile d'abricot bio et d'huile d'avocat bio apporte une couleur intense, un fini soyeux et un confort extrême pour une tenue longue durée. (source : dépliant de la box) Une vidéo explique l’utilisation de ce kit sourcil sur le site de la box ICI. Et c’est très simple d’utilisation ! Il faut prélever la poudre (ou un mélange) avec le pinceau biseauté et l’appliquer en remplissant le sourcil. Avec la brosse il faut repasser sur le sourcil pour l’uniformiser. C’est à la portée de toutes puisque j’y arrive (je suis loin d’être une pro en maquillage). J’adore ce kit. J’utilise la teinte la plus foncée. Le sourcil est parfaitement dessiné. Le maquillage des yeux est mis en valeur avec un beau sourcil. Ce kit est utilisé à chaque fois que je me maquille. Je rachèterai dès que je l’aurai fini. Le seul bémol est que les 2 autres teintes ne me serviront pas. Je vais donc me renseigner afin de savoir si ces poudres peuvent être utilisées comme ombres à paupières. Vous retrouverez ce kit sur le site de Couleur Caramel ICI En ce moment, un bon de réduction de 5€ est offert sur le site.


En conclusion :

Cette box m’a permis de découvrir deux produits qui font partie désormais de mes routines : un pour celle du visage (l’exfoliant enzymatique anti-âge Centifolia) et un pour celle du maquillage (Kit sourcil Couleur Caramel). Pour une fois, Chéri et Ado se sont intéressés à une de mes box grâce aux framboises enrobées de chocolat noir. Un produit a été complétement rejeté (l’eau florale de Verveine). Par contre son flacon vaporisateur a été nettoyé et sera réutilisé pour mes cosmétiques fait maison. Il me reste à découvrir l’éponge Konjac Lady Green, vivement que les travaux de ma salle de bains soient terminés.

Malgré le fait que la box soit proposée sans boîte, je suis très satisfaite. Néanmoins, c’est aussi à cause de ce point que je ne m’abonnerai pas à Belle au Naturel. Je rachèterai très certainement en fonction de leur contenu.

Vous pouvez suivre l’actualité de Belle au Naturel sur leur page facebook ICI. Et à retrouver leur différentes box sur leur site internet ICI.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Je la trouve vraiment pas mal cette box et à ce prix c'était une bonne affaire! Si tu aimes les eaux florales, je te conseille celle à la rose (anti oxydante et hydratante) ou au bleuet pour les yeux sensibles :) les framboises chocolat noir mmmh miam miam ! Bisous Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'eau florale de rose (hydrolat) est ma préférée je l'utilise quotidiennement. J'ai toujours de l'hydrolat de bleuet pour les yeux (fatigués, gonflés,...). Et celui d'oranger pour le corps.
      Le prix, même sans la réduction, est intéressant vu que ce sont des formats de vente. Elle est d'un très bon qualité-prix.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  2. waow elle a l'air top cette box : tout les produits ont l'air super !!!
    merci beaucoup pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est effectivement très bien ! Et le fait de pouvoir commander les anciennes box est intéressant auusi.
      Delphine

      Supprimer
    2. je pense que je vais m'y mettre! vais encore continuer un peu la birchbox et je me lance dans des formats "normaux"

      Supprimer
    3. Après avoir testé une box avec des minis formats, je préfère les formats normaux. C'est plus facile de se faire une opinion sur un format normal que sur une seule et unique utilisation.

      Supprimer
  3. Coucou, ah oui c'est dommage pour la box ! ( je suis un peu comme toi je "surveille" notre impact sur la planète mais une box sans box ce n'est pas une box =P )
    En tout cas de jolie produit la compose !
    Et tu me donnes une idée avec ses framboises au chocolat vivement le prochaine récolte =P
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu as tout à fait raison Morgane ! Mais niveau qualité-prix, cette box figure en très bonne place.
      Miam miam...si tes framboises sont aussi bonnes que ta pâte de coings...ça promet 😉
      Delphine

      Supprimer
  4. Ha, depuis que je résiste à ces box ! Et toi qui ne fait qu'en parler, je vais finir par craquer !En lus elle a l'air super chouette celle là, rhoo je ne vais pas me laisser tenter non non non.
    Moi aussi je suis fan des hydrolats, j'adore la rose, le bleuet, celui de ciste pour mes gambette aussi !
    Merci pour ce post et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Vas-y craque ;-) Une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal !
      Bises.
      Delphine

      Supprimer
  5. Oh la la les framboises au chocolat. miam. merci pour ton avis. pour l'eau florale, moi j aime surtout les eaux à tendance sucrée, je suis gourmande c est peut être pour ça !!! hihihi. Bonne soirée et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh une gourmande comme moi 😉
      C'est la première eau florale que je n'aime pas... Mais c'est une belle box quand même.
      Delphube

      Supprimer
  6. Perso je ne suis pas fan des box avec obligations d'abonnement donc la la possibilité d'acheter seulement 1 box c'est bien dommage qu'elle soit plus cher mensuelle qu'en abonnement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Jusqu'à présent, pour les box que j'ai vu ou essayé les prix sans abonnement sont toujours plus cher qu'avec abonnement. Certainement pour que les gens choisissent l'abonnement.
      Je n'aime pas non plus quand on est obligé de s'abonner.
      Delphine

      Supprimer
  7. Je n'ai encore jamais tentée d'acheter une box, un jour je me laisserai tentée peut-être. En attendant je pense que j'aurais été déçue par le non-packaging à réception, mais bon ils ont une bonne excuse... Pour les produits, je te fais confiance car comme tu le sais les cosmétiques et moi ça fait 2 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      J'ai mis du temps à franchir le pas de l'achat. Peur de la déception... Pour la boîte, je les comprends mais...
      Delphine

      Supprimer
  8. Tant mieux s'il n'y a pas de boites, c'est super de leur part et un bel engagement. Je trouve ça totalement normal. La box se veut bio et l'écologie est le continuement naturel de ce mouvement. De belles valeurs en une seule boite. Malheureusement le prix fera que je ne l'acheterai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je profite régulièrement d'offres comme celle-ci. En effet, 10€ ce n'est pas négligeable.
      Pour les boites, dans la mesure où je les réutilise toutes, je me voit pas de gaspillage inutile. Mais je comprends leur point de vue.
      Delphine

      Supprimer
  9. priscilla lejeune11 août 2016 à 14:48

    Bonjour
    Belle box en effet j'aime bien le principe des box cela permets généralement de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est en effet la découverte que j'aime dans les box. Découverte de marques ou de produits que je n'aurai pas essayé de moi-même !
      Bonne journée à toi aussi.
      Delphine

      Supprimer
  10. coucou
    Je suis très hésitante avec les box toujours peur de la déception mais j'avoue que celle ci est vraiment pas mal! avec 10 euro de moins c'est le plan idéal et tu as bien fait de foncer !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai longtemps hésité aussi avant de franchir le pas. Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir essayé. Je suis même devenue complétement addict aux box.
      Bises.
      Delphine

      Supprimer
  11. Article bien sympa, je ne connaissais pas du tout cette box !

    En ce qui concerne le suremballage, je comprends leur démarche, mais ils auraient du en informer les clients au préalable :/

    Je n'ai jamais testée l'éponge Konjac mais j'en entends beaucoup de bien. Je devrais essayer un de ces quatre !

    De même pour le maquillage à sourcil, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais d'après ce que tu en dis ça a l'air d'au moins valoir le coup d'essayer :)

    Quelle chance, personnellement j'adoore les baies enrobées de chocolat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci !
      Pour la box, la photo sur leur page facebook montre bien une boîte...c'est en effet trommpeur !
      L'éponge konjac pour le corps comme pour le visage, c'est TOP ! Je te conseille d'essayer.
      Je n'aurai jamais testé le maquillage à sourcil sans cette box. Franchement, c'est facile et le résultat est là !
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !