30 août 2016

Gommage enzymatique "Anti-Age Global" de chez Centifolia



Fin juin, j’ai acheté la box Belle au Naturelle de mai « un écrin de féminité » dont je vous ai parlé ICI. Ce fut l’occasion de découvrir un exfoliant pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Il s’agit de l’exfoliant enzymatique anti-âge global pour le visage de chez Centifolia.

Voici l’exfoliant dans sa boîte :


Voici le tube :


Composition :

Cet exfoliant est formulé avec un extrait de datte, d’huile végétale de baobab aux propriétés adoucissantes et un extrait de papaye aux vertus exfoliantes, ce soin élimine en douceur les impuretés et les peaux mortes. Enrichi en extrait de pomme, framboise et feuille de pêcher, il affine, resserre et unifie le grain de peau pour un teint éclatant et homogène (source : boîte de l’exfoliant). 

Comme ça fonctionne ?

Un gommage enzymatique est, comme son nom l’indique, principalement composé d’enzymes. Celles-ci constituent le principe actif du gommage en pénétrant à l’intérieur des pores de la peau. Et ainsi les débarrasser des cellules mortes, des impuretés ainsi que de l’excès de sébum.

Dans l’exfoliant enzymatique de chez Centifolia ce sont les enzymes de la papaye qui vont agir. Ce type de gommage est moins agressif pour la peau puisqu’il ne contient pas de grains contrairement aux gommages dit « mécaniques ».

Comment appliquer l’exfoliant anti-âge global ?
  • Appliquer une noix de gel sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux



  • Masser délicatement jusqu’à ce que le gel se transforme en huile



  • Humidifier les mains et masser à nouveau, l’huile se transforme en lait



  • Masser délicatement le visage et le cou pendant 3 à 5 minutes. Puis rincer à l’eau claire

N.B . : pour les photos, j'ai appliqué l'exfoliant sur la main
Mon avis :

L’odeur délicatement fruitée de l’exfoliant me plaît beaucoup. L’application en deux temps est agréable. Les deux massages, l’un à l’huile et l’autre avec le lait, sont tous deux très doux. Le rinçage est facile. La peau est immédiatement plus lumineuse et elle est tellement douce. L’efficacité est bien réelle. Je l’adore ! Ce cosmétique est un vrai coup de cœur. Je suis ravie de l’avoir découvert grâce à Belle au naturel.

J’avais tendance à oublier mon gommage avant cette découverte, mais cela ne m’arrive plus jamais. Je pense désormais à faire deux gommages par semaine. Je réalise un gommage par semaine avec l’exfoliant enzymatique, en général le mercredi. Et également un gommage « mécanique » avec un savon « melt and pour » exfoliant le samedi. 

Le tube de 70ml de mon exfoliant n’est pas encore vide après deux mois d’utilisation hebdomadaire. J’ai bien l’intention d’en racheter dès que le tube sera terminé. Il est vendu sur le site de Centifolia (ICI) au prix de 16,90€ pour 70ml. Le tube devrait durer au moins 3 mois, je trouve donc que le prix n’est pas excessif. Vous pouvez également retrouver cet exfoliant dans certaines boutiques de cosmétiques bio (en ligne ou physique).
 
Je suis tellement conquise que je pense essayer le masque régénérant de la même gamme « anti-âge global ». Centifolia possède une page facebook (ICI) ou vous pourrez retrouver l’actualité de la marque. 
 
Et vous, vous aimez les gommages ?





Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Rhoooo j'adore les gommage , et alors là ton test me donne vraiment envie passer de l'huile au lait , ça doit être très agréable comme sensation, je dois essayer !!! obligé , merci pour cette belle découverte et cet article très bien écris , bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Rhoo Merci <3
      Cette douceur est si agréable ! Tu me diras si tu essaies.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les gommages, et surtout la sensation de douceur qu'ils laissent sur la peau ! C'est vrai que le prix est très attractifs. Ça ne fait pas partie de mes priorités d'achat, mais je prends bonne note de ce petit produit ! Merci pour la découverte 😊

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh comme c'est tentant!! ça a l'air tellement doux et agréable comparé à un gommage classique! Chouette découverte, merci pour ce bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est différent, plus doux qu'un gommage classique.
      Delphine

      Supprimer
  4. Il y a plus de 10 ans j'utilisais des gommages, un jour peut-être j'en réutiliserai lol... en tout cas merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai connu cela aussi...ça revient ! Les enfants grandissent si vite.
      Delphine

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore les gommages !
    Étonnant ce gommage ! Merci pour ton avis qui donne envie =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il est un peu magique...et j'adore !
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  6. Oh que c est sympa cette texture qui se transforme. merci pour ton avis je ne connaissais pas. bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Olalala tu me donnes envies! j'adore les gommages!! je ne prends pas le temps de le faire mais si il y a un rituel que j'aime faire, c'est celui ci !! je note ce produit dans les produits à tester également :d merci pour cet avis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les gommages font beaucoup de bien à la peau. Celui-ci est très doux.
      Delphine

      Supprimer
  8. J'aime bien les cosmétiques aux parfums fruités. Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les gommages ! J'aime beaucoup cette marque et je n'ai jamais été déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une superbe découverte pour moi.
      Delphine

      Supprimer
  10. J'ai du mal avec les gommages avec des grains sauf un ou deux que j'aime bien, il faudrait que j'essaye celui-ci, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime les mécaniques aussi tant qu'ils sont bio ou home made. Ils ne doivent pas être trop agressifs. Mais celui-ci est tellement doux que je suis conquise.
      Delphine

      Supprimer
  11. C'est vraiment génial cette transformation dans une même créme !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !