8 septembre 2016

Huile de massage "Minceur, Fermeté et Anti Cellulite" avec (ou sans) ventouse anti cellulite



Je voulais depuis un moment essayer une ventouse anti cellulite. Lors de ma dernière commande chez Henné Paradise, la nouveauté du moment était justement une ventouse bleue vendue au prix de 9,90€. Trouvant le prix correct, j’ai décidé de franchir le pas de l’achat.

J’ai testé cette ventouse avec l’huile minceur de Propos Nature (Joli’Essence). Celle-ci étant sèche, son utilisation avec la ventouse n’est pas idéale. J’ai donc décidé de refaire une huile de massage et d’utiliser la synergie que je venais de refaire (article ICI). Pour la formulation, je me suis basée sur mon huile sèche (article ICI) dont j’étais très contente du résultat.

Voici mon huile de massage :

Voici la ventouse anti cellulite :


Le contenant : un flacon100ml en verre avec codigoutte

Le matériel : une balance – des bols de pesée – une maryse – un entonnoir

Les ingrédients :



Le Mode Opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cette huile de massage. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.  

  1. Peser les ingrédients les uns après les autres et les transvaser dans le flacon à l'aide de l'entonnoir et de la maryse
  2. Refermer le flacon et secouer pour mélanger les ingrédients

Utilisation :

Attention, les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.

Secouer le flacon puis étaler l’huile de massage sur la zone à traiter. Passer la ventouse sur la partie huilée en respectant le sens de circulation sanguine pour les jambes soit du bas vers le haut. La ventouse peut aussi être passée en mouvements circulaires sur le ventre et en mouvements horizontaux dans le bas du dos et sur les bras. Faire Plusieurs passage de ventouse d’environ 5 minutes par zone.

Si vous ne possédez pas de ventouse, faire pénétrer l’huile par des mouvements de massage sur les zones à traiter.

Comme il y a des huiles essentielles dans cette huile de massage, il faut faire une fenêtre thérapeutique. J'applique donc cette huile 5 jours du lundi au vendredi (de préférence le soir lorsqu’il fait du soleil) puis je fais une pause de 2 jours le week-end. Certaines huiles essentielles utilisées étant photo sensibilisantes, il faut éviter l’application de cette huile le matin les jours ensoleillés.

Le flacon de 100ml dure environ 4 semaines en respectant les pauses du week-end et avec une application quotidienne.

Mon avis :

J’aime beaucoup l’odeur de cette huile, le café est prédominant avec une note d’agrumes notamment d’orange douce. Comme pour la version sèche de cette huile, j'ai constaté une amélioration au niveau de la fermeté. 

Pour la ventouse, il faut apprendre à maîtriser la bête ! Si l’aspiration est trop forte, cela est douloureux et laisse de vilains bleus. Je ne l’utilise pas tous les jours, seulement une fois sur deux (à cause des bleus). Je ne regrette pas mon achat et je ne désespère pas de trouver l’aspiration idéale pour avoir du résultat SANS douleurs. Pendant les vacances de Chéri, je n’ai pas utilisé la ventouse. J’ai recommencé à la rentrée, j’ai l’impression de repartir à zéro...mais je vais y arriver.

Donc pour le côté anti cellulite c’est difficile à dire... j’ai l’impression d’en avoir moins surtout au niveau des cuisses.

Et vous, vous maitrisez les ventouses anti-cellulite ?



Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Coucou, comme tu le sais je n'utilise pas ( encore) ce genre de produit mais j'ai été ravie de lire ton avis sur la ventouse = )
    Et ton huile doit etre top avec son odeur de café orangé ! Humm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      J'avais un doute sur le mélange café orange mais finalement c'est assez sympa.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
    2. Hello, alors peut être également faire un palper/rouler au niveau des cuisses, bon sois-même pas évident... "On ramène la peau vers soi et on roule en descendant" il faut faire ça quelques minutes en plus de la crème :D Essayer = adopter

      Supprimer
    3. Coucou,
      Oui le palper rouler est pas mal. Mais en effet pas facile à faire sur soi.
      Delphine

      Supprimer
  2. Oh café orange , de douces odeurs que j'adore! alors la ventouse je n'ai jamais osé tenté l'expérience , je suis pas très doué et je suis certaine que je vais ressortir toute pleine de bleu , lol non après comme tu dit c'est un coup a prendre , un jour qui sait !!! merci ma belle , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah la ventouse...je ne suis pas fan mais c'est efficace ! Un jour, j'aurai bien pris le coup....enfin j'espère.
      Delphine

      Supprimer
  3. J'utilise aussi la ventouse et je trouve ça top et très efficace si on le fait régulièrement!! L'huile de mmassage a l'ait tellement sympa.. A tester lorsque je n'allaiterai plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il faut être régulier dans la lutte contre la cellulite que ce soit avec ou sans ventouse d'ailleurs !
      Delphine

      Supprimer
  4. Hummm l'odeur de ton huile doit être agréable... Pour la ventouse je ne testerai pas vu que je marque très très facilement je risquerai de virer schtroumph lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La ventouse est efficace mais il faut trouver le coup de mains. La 1ère semaine j'étais pleine de bleus. Pas très beau avec une jupe...
      Delphine

      Supprimer
  5. J'en ai une aussi que l'on m'a offert
    Mais je suis pas assez assidu ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avoue qu'avec la rentrée, j'ai un peu de mal à être assidue avec la ventouse....mais pas avec mon huile !
      Delphine

      Supprimer
  6. Coucou. Je ne suis pas trop fan des odeurs de café et pour le moment avec mon allaitement je ne peux toujours pas utiliser les huiles essentielles. Je ne connaissais pas la ventouse anti cellulite, il va peut être falloir que je m y mette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, il faut éviter les huiles essentielles pour l'instant. Il y à aussi de bonnes huiles de massage bio dans le commerce.
      Delphine

      Supprimer
  7. Bon alors voilà vraiment le genre de manip qui ne me tente pas du tout!! Je n'aime pas me martyriser ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ;-) Sinon, moi aussi je n'aime pas trop avoir mal... mais c'est pour la bonne cause !
      Delphine

      Supprimer
  8. j'en ai eu une... mais jamais essayé et l'ai donc offerte :D
    par contre, je connais ce procédé, j'ai un palper-rouler électrique (que j'ai peu utilisé - je ne prends pas assez soin de moi) et le but était l'aspiration et le drainage par le palper rouler (l'équivalent de la ventouse).
    je ne m'occupe pas assez de moi... tu as bien du courage de faire cela tous les 2 jours même avec des bleus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est pour la bonne cause ;-) à voir si je continue sur la durée...
      Delphine

      Supprimer
  9. Personnellement pour le massage minceur je préfère le palper rouler manuel. Avec l'appareil ça fait trop mal !!! et avec le manuel cela permet plus de précision sur les zones à traiter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Renée,
      Le palper rouler manuel est top...encore faut-il savoir le faire correctement. Malheureusement ce n'est pas mon cas.
      Je le fait faire de temps en temps par une esthéticienne (en "cure") mais en continu je ne peux oas.
      Bonne journée

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !