20 septembre 2016

NUOO Box de Juillet 2016



Erbie Organics est un site de vente en ligne de thés, infusions, fruits secs et épices. Leurs produits sont tous Biologiques. Un concours, en partenariat avec NUOO, était organisé sur leur page facebook (ICI) afin de gagner la NUOO box de juillet.

La photo du concours :

En grande fan de box, je me suis empressée de participer. Et j’ai eu la grande chance de gagner ce concours.
 
En attendant de recevoir mon gain, j’ai voulu en savoir plus sur  NUOO  :

NUOO Box est une box beauté composée d'une sélection de 5 produits miniatures naturels personnalisés (en fonction du profil complété sur le site). Les cosmétiques proviennent du monde entier. La box est accompagnée de fiches techniques et d'un magazine.

La box est proposée en quatre formules : l’abonnement mensuel, résiliable à tout moment et reconduit automatiquement à 23€ + 3€ de frais de port ; 3 mois (paiement en une fois) à 75€ frais de port inclus ; 6mois (paiement en une fois) à 145€ frais de port inclus et 12 mois (dont la 12ème boîte offerte, paiement en une fois) à 285€ frais de port inclus.


A la fin du mois de juillet, j’ai reçu mon gain soigneusement emballé. Après son ouverture, j’ai découvert une jolie carte déposée sur une boîte carré en carton recyclé avec le joli logo blanc de NUOO.

Voici la boîte avec la carte :


Voici la boîte seule :
 
En ouvrant la boîte, j’ai découvert le magazine NUOO. C’est un vrai magazine de 60 pages, pas un simple livret de présentation du contenu de la boîte. Ce magazine propose plusieurs rubriques (de véritables articles) dont une « rencontre avec O’Natur », l’abonnée du mois « Marion », un dossier beauté « Au soleil », le vanity idéal « Sur la route des vacances », une escale « à Lisbonne », on adore « La compagnie des Sens, l’huile essentielle de citron en recettes, des recettes et enfin les produits de la box du mois de juillet.

Voici la photo du magazine :


En retirant le magazine, je découvre une Huile Essentielle de citron et un sachet Kraft. J’adore cette présentation et le suspens qui est maintenu. Je ne résiste pas à l’envie d’ouvrir l’Huile Essentielle de Citron. Celle-ci sent terriblement bon et bien plus fort que celle que je connais déjà. J’ai déjà envie d’en savoir plus sur la marque « La Compagnie des Sens ».

Voici la pochette kraft :

J’ouvre la pochette kraft et en sort le contenu : 5 produits et 2 fiches bristols.

Voici le contenu :

Voici les fiches :

L’une des fiches présente La Compagnie des Sens et l’autre l’Huile Essentielle de Citron. Je suis ravie de cette fiche technique. La qualité olfactive de l’huile essentielle me donne envie d’essayer d’en découvrir d’autres. Le site offre un code réduction de 7%. Je décide donc d’en profiter. Je ne suis pas déçue de ma commande, chaque huile reçue est accompagnée de sa fiche technique. Je vous en parlerai plus en détail prochainement.

En plus de l’huile essentielle de citron, il y a 5 produits naturels dans la box de juillet. Ce sont des miniatures, même si je le savais, j’ai quand même été surprise de ces petits formats. Ce sont des formats entre l’échantillon et le format de voyage.

Enfin, je passe aux essais. Je vous propose donc un descriptif et avis de chaque produit !

Le 1er produit testé :

La gelée Micellaire eau florale de Bleuet de Patyka en 30ml (26€ les 150ml) : une gelée démaquillante sans rinçage.
Utilisation : Appliquer matin et/ou soir sur le visage et les yeux en massant avec les doigts ou un coton. Puis sécher avec une serviette.
Mon avis : Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi liquide ! Je l'utilise comme nettoyant visage le matin et non comme démaquillant. Le nettoyage est correctement fait. L'odeur de la gelée est agréable. C'est un bon produit que je vais utiliser jusqu'au bout mais que je ne rachèterai pas

Le 2ème produit testé :

Le masque adoucissant Coton et Amande douce de Gaïna en 12ml (22€ pour 50ml).
Utilisation : Appliquer en couche moyenne sur une peau nettoyée, exfoliée et sèche. Laisser poser 15 minutes sans mettre en contact avec l'eau. Rincer à l'eau tiède. Le masque se transforme alors en lait et se rince parfaitement.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ! D'une extrême douceur ce masque est très agréable pour la peau. L'odeur est divine. Une très belle découverte. Je ferai un article si je rachète ce masque car le tout petit pot ne permettait qu'une seule utilisation. Ce qui est juste pour un avis définitif. Il est à noter que d’après Gaina, le pot aurait dû permettre de faire 3 masques ! Vous pouvez retrouver ce masque sur l’e-shop de Nuoo ICI

Le 3ème produit testé :

Le gommage corps bio monoï et coco d'Evolve Beauty en 30ml (26€ pour 180ml).
Utilisation : Le gommage peut être appliqué sur peau mouillée ou sèche en massages circulaires en insistant sur les coudes et les genoux. Rincer à l'eau tiède.
Mon avis : L'odeur du monoï et du sucre est divine ! Quelle bonheur cette odeur. J'ai choisi d'appliquer sur peau sèche, le gommage est un peu difficile à appliquer. Il est très efficace, la peau est d'une douceur extrême. Je ne sais pas si je vais racheter car il faut faire très attention à ne pas mettre d'eau dans le pot. Sinon, le produit durcit et est inutilisable...pour un produit que j'utilise sous la douche, ce n'est pas terrible !

Le 4ème produit testé :

L’Huile antioxydante au Cacay naturel by Oils of heaven (Ooh) en 5ml (50,90€ les 30ml).
Utilisation : Appliquer sur peau propre et sèche du visage par pressions douces jusqu’à pénétration complète de l’huile.
Mon avis : Avant même de l'essayer je savais déjà que je ne rachèterai pas ! Au vu de son prix ! C'est une huile que j'ai utilisé le soir en sérum entre la lotion et la creme de nuit. J'ai détesté l'odeur de cette huile. J'avais hâte de la finir ! Et rien d'exceptionnel niveau efficacité. Mon sérum huileux homemade ("rajeunis-moi !") est bien mieux ! Bref sans intérêt

Le dernier produit testé :



Le savon Earth de chez Dessine moi un savon en 50g (6€ les 100g) : un savon artisanal saponifié à froid à base d'huile d'olive, d'huile de coco et de beurre de karité.
Utilisation : Faites mousser le savon puis appliquer sur le visage et le corps par massages circulaires. Rincer à l’eau.
Mon avis : Il sent très bon et produit une mousse onctueuse et abondante. Petit bémol : j'ai trouvé qu'il "fondait" un peu vite. Une belle découverte qui me donne envie d'en découvrir plus sur cette savonnerie


Mon avis global sur la NUOO Box :
Mon avis est mitigé ! Je vous donne les points positifs et les points négatifs :

Les points positifs :
  • Le magazine,
  • La jolie présentation,
  • La boîte en carton recyclée,
  • La diversité des produits proposés (nettoyant visage, gommage corps, masque visage, savon artisanal, huile visage, huile essentielle)
  • Sur les 6 produits, deux seulement n’ont pas retenu mon attention (le nettoyant visage et l’huile visage)

Les points négatifs :
  • Le format vraiment mini de certains produits
  • L’origine de certains produits (ils ne sont pas tous « made in France »)
  • Au vu du format, je trouve que le prix proposé est assez élevé (26€ avec les frais de port)

Si on fait le bilan, il y a plus de points positifs que de points négatifs. La découverte d’une nouvelle box est toujours un plaisir pour moi. Je pense que je rachèterai une box de temps à autre. Mais je ne pense pas souscrire un abonnement régulier.

Je tiens à remercier à nouveau Erbie Organics pour l’organisation de ce concours. N’hésitez pas à visiter leur site internet (ICI) pour  découvrir leurs produits biologiques. Ils organisent régulièrement des concours sur leur page facebook (ICI), pensez à vous abonner.

Je remercie également leur partenaire NUOO dont vous retrouverez l’actualité sur leur page facebook (ICI) et leur site internet (ICI) où vous pourrez vous abonner et également acheter les produits proposés dans les précédentes boxs.

Vous retrouverez les photos de cette box (et éventuellement des prochaines) dans l’album "NUOO Box" de ma page facebook ICI.




Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Le packaging est sympa en tous cas. J'adore l'huile essentielle de citron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      La présentation est en effet très chouette !
      Delphine

      Supprimer
  2. coucou
    Trés intéressante cette box même si tout les produits ne sont pas Made In France , j'aime beaucoup les produits mais niveau prix comme tu dit ça coince un peu surtout que ce sont pour certains de petits format , mais bon cela englobe les frais de port , je serais d'avis de voir les prochaines pour ce faire une vrai idée, je vais suivre cette page pour voir, bisous et bravo en tout cas , c'est un très beau cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un super cadeau ! La box est pas mal mais un peu cher. Je surveille la page aussi pour voir les nouveautés.
      Delphine

      Supprimer
  3. C'est vrai que cette box est vraiment sympa pour les adeptes du naturel et surtout pour avoir vu plusieurs contenu de box c'est vraiment varié tu te retrouves pas avec 3 démaquillants 3 mois de suite. Elle est plaisante cette box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      c'est vrai qu'il faut aussi voir la variété des produits sur plusieurs boxs.
      Delphine

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour la découverte !
    Comme toi le "mini" format me gène un peu ... comme tu l'as dit pour le masque pas le temps de se faire un avis ...

    Bravo et merci pour ta description toujours sincère =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De rien, c'est avec plaisir.
      Merci, j'essaie toujours d'être le plus sincère possible !
      Delphine

      Supprimer
  5. hello, j'avoue que je ne suis pas trop box je reste encore septique pour m'engager dans ce concept. Mais heureusement qu'il y a des personnes qui testent ! merci pour l'article (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Moi je suis devenue addict aux boxs...
      Delphine

      Supprimer
  6. tu as du être ravie de gagner un si chouette concours. L'HE de citron doit sentir super bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui j'étais ravie ! J'adore gagner et encore plus lorsqu'il s'agit d'une box !
      Delphune

      Supprimer
  7. Quel joli coffret. j'adore le soin apporté à l'emballage. Merci pour la découverte. bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Coucou,
      La présentation est bien jolie en effet !
      Delphine

      Supprimer
  9. merci beaucoup pour ton avis complet et détaillé :D
    le savon et le masque m'aurait bien plu, le reste non... c'est le risque avec les boxs c'est de recevoir qqc qui ne nous plaise pas...
    j'aime bien la boite en elle-même (c'est con mais j'aime bien les boites :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est en effet le risque des boxs ! Moi aussi j'aime cela leq boîtes. J'adore les recycler pour ranger mes loisirs créatifs.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !