5 septembre 2016

Synergie d'huiles essentielles anti cellulite



La dernière fois que j’ai voulu réaliser une huile de massage fermeté et anti cellulite, il me manquait une huile essentielle ! Dès que je l’ai recommandé, j’ai décidé de réaliser une synergie regroupant les différentes huiles essentielles nécessaires à la réalisation de mon huile. Ainsi, les principes actifs de mon huile seront toujours prêts et je n’aurai plus de mauvaise surprise !
La composition de cette synergie est différente de celle utilisée l’année dernière, je l’ai modifié suite à l’utilisation de l’huile de soin bio minceur de chez Propos Nature (Confère mon article ICI).

Voici la synergie anti cellulite :
Contenant : Un flacon en verre de 100ml avec un codigoutte

Matériel : Balance – Bols de pesée – Maryse - Entonnoir

Les ingrédients (100g) :


  • H.E. d’Orange douce : Tonique de l’épiderme (25%) - 25g
  • H.E. Citron : Tonique cutané, Régulateur du métabolisme (25%) - 25g
  • H.E. Pamplemousse : Diurétique, Lypolityque (25%) - 25g
  • H.E. Cèdre de l’Atlas : Lypolytique puissante, Régénérante (25%) - 25g


Mode opératoire :

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de cette synergie. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. 


  1. Peser l’Huile Essentielle d’Orange douce et la transvaser dans le flacon à l’aide de l’entonnoir et de la maryse.
  2. Faire de même avec les autres huiles essentielles (Citron, Pamplemousse et Cèdre de l’Atlas)
  3. Mettre le codigoutte, fermer le flacon et agiter


Utilisation :



Agiter le flacon avant utilisation de la synergie. La synergie est à utiliser comme principe actif dans les produits minceurs et anti cellulite à hauteur de 2,5 à 5% maximum. Certaines huiles essentielles utilisées sont photosensibles, il faut donc veiller à ne pas utiliser les produits réalisés avec cette synergie lorsqu’il fait du soleil (privilégier une utilisation le soir).
Attention : par mesure de précaution  cette synergie ne doit pas être utilisée pour les enfants de moins de 7 ans, pour les femmes enceintes et allaitantes.

Mon avis :



J’aime beaucoup l’odeur de cette synergie. L’orange douce est légèrement prédominante. Intégrée comme actif dans mon huile anti cellulite, je trouve cette synergie particulièrement efficace (recette de l'huile de massage minceur et fermeté à suivre).


Je suis séduite par l'idée de réaliser des synergies, je trouve cela tellement plus pratique à l'utilisation. D'autres synergies vont suivre ! 

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Coucou, je ne connaissais les synergies que de nom et en effet ça à l'air simple ! (et efficace =P ) merci pour la recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est simple :-) une synergie d'huile essentielles est un mélange d'huiles essentielles dans un but thérapeutique (soigner une angine par ex) ou dans un but cosmétique (lutter contre la cellulite comme ici).
      Bisous
      Delphine

      Supprimer
  2. J'ai vu "anticellulite" j'ai cliqué de suite lol
    Mais j'ai vu qu'à la fin que je ne pouvais pas l'utilisé vu que j'allaite bebe...
    C'est pas grave, je reviendrais à la fin de l'allaitement 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il faut eviter les HE lorsqu'on allaite. Ce n'est que partie remise.
      Delphine

      Supprimer
    2. Moi aussi j allaite ma fille !!!! :-) du coup, c est vrai que pour le moment je les évite car je crois qu il faut éviter d en utiliser avant les 1 an de l enfant si je ne me trompe. En tout cas merci delphine pour ton article.

      Supprimer
    3. Coucou,
      Il faut être prudent avec les HE jusqu'au 7 ans de l'enfant.
      Delphine

      Supprimer
  3. J'aime te lire car je découvre à chaque article et j'apprends toujours de nouvelles choses :-) Merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour la recette ! Je pense que je vais tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Super ! Tu me diras si tu as essayer !
      Delphine

      Supprimer
  5. J'utilise régulièrement les HE mais toujours seules, je n'ai jamais essayé en synergie. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De rien ! La synergiecte oeret d'utiliser les propriétés de plusieurs HE ensemble. Le fait de préparer tes HE avant te fait gagner du temps. Pour les affections courantes c'est très pratique.
      Delphine

      Supprimer
  6. Merci pour la recette, je pense que j'ai tous les ingrédients :)

    RépondreSupprimer
  7. je me lasse pas de lire tes articles si intéressants ! et je viens encore d'apprendre quelque chose , je viens de me mettre aux HE et je sais qui aller voir si jai besoin de conseil, encore merci pour ce bel article
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci ! Ce sera avec plaisir que je t'aiderait si je le peux.
      Delphine

      Supprimer
  8. Ohh c'est formidable et l'idée me plaît beaucoup! Est ce que les mamans allaitantes peuvent l'utiliser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Il vaut mieux éviter l'utilisation des Huiles Essentielles pour les femmes allaitant.
      Delphine

      Supprimer
  9. Les huiles essentielles ont un pouvoir complètement dingue ! J'avais acheté le livre "la bible des huiles essentielles" trés trés bien, trés complet et beaucoup de recette contre TOUT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je l'ai aussi ce livre ! Il est super. Je l'utilise au quotidien.
      Delphine
      Delphine

      Supprimer
  10. ce que j'aimerai faire tout cela moi-même comme toi! je t'admire et t'envie!
    et suis certaine que cela fonctionne mieux que ce que l'on pourrait acheter dans le commerce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui bien plus efficace !
      Bises.
      Delphine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !