18 octobre 2016

J'ai enfin trouvé mon déo : La Box déo du P'tit Crapaud

J'en ai essayé des déodorants home made. Je n'ai jamais réussi à en aimer un seul. Soit j'ai eu des soucis d'allergies, soit l'efficacité n'était pas au rendez-vous, soit la présentation ne me plaisait pas. Puis Maman Crapaud à proposé une box cosmétique "Déo" (voir ICI). Celui-ci est en plus proposé en roll-on bille. La présentation que je préfère pour les déodorants. J'ai regardé de plus près les ingrédients : du bio rien que du bio.Alors j'ai essayé !

Un petit mot sur La Box du P'tit Crapaud :

La box du P'tit Crapaud est née d'une envie de démocratiser les cosmétiques home made et de proposer des produits de base bio et sains. Elsa propose dans son e-boutique des boxs (cosmétiques, entretien de la maison), des ingrédients bios, du matériel de fabrication, des contenants, des cosmétiques bio, des livres,... Elsa (Maman Crapaud) propose également des ateliers pour apprendre à réaliser ses produits soi-même. N'hésitez pas à visiter leur site : La Box du P'tit Crapaud


Voici le déodorant une fois réalisé :





 La box Déo :

 
La box est livrée dans un joli sachet en carton recyclé. Ce sac peut facilement être réutilisé pour un emballage cadeau de produit home made ! J'aime beaucoup ce principe "recyclé-réutilisable".

Le contenu de la box :

Dans cette box, vous trouverez les ingrédients nécessaires : 

- du Gel aloe vera en 100 ml de Bioflore, 
- une Huile de souchet en  50 ml du Laboratoire des Hauts Segala
- une Huile Essentielle  bio en 5 ml (de lavande pour moi)
- un Hydrolat de Verveine odorante 200ml de la Ferme de Saussac.
- du bicarbonate de soude cosmétique en  500g de la marque Anaé

Sont également fourni le flacon déo bille et bien sûr la recette.

Je n'ai pas mis le bicarbonate dans mon déo car mes aisselles ne le supporte pas ! Et j'ai utilisé de l'Huile Essentielle de Palmarosa à la place de celle de lavande. 

Mon avis : Ce déodorant est génial ! Plus aucune odeur de transpiration et ce dans toute circonstance. Je l'ai testé cet été sous un soleil de plomb et lors de nos grandes ballades en montagne ; son efficacité est totale ! Il en est de même lors de nos sorties Country où les heures de danse n'arrivent pas à malmener ce cher déo. Il est bien évidemment adopté.

La box est vendue au prix de 39€. Elle permet de réaliser au moins 3 fois le déodorant. Les frais de port sont offerts dès 39€ de commande.

Zoom sur :
 
J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'huile de souchet de la box et son action anti-repousse du poil. Je l'ai utilisé en soin post-épilatoire. Au niveau des lèvres et du menton, avec une utilisation en soin quotidien, le poil ne repousse que très très peu et permet ainsi d'espacer les séances d'épilation (presque 3 semaines entre deux séances de rasage sur ces deux zones). J'avais déjà testé d'autres huiles de souchet mais l'effet n'était pas au rendez-vous. A peine le flacon vidé que j'en ai recommandé un !

Voici l'huile de Souchet de la box :



Vous pouvez retrouver l'actualité de la Box du P'tit Crapaud sur leur page facebook (ICI) Maman Crapaud aime trouver de nouveaux ingrédients Bio et créer de nouvelles box. J'aime le concept, le fait que ce soit une entreprise familiale, la sympathique Elsa (Maman Crapaud). Alors je vais découvrir d'autres produits . La box Lessive est d'ailleurs en chemin. Les photos seront à découvrir sur ma page dans l'album "La box du P'tit Crapaud" (ICI)





Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Cela fait un moment que j'entends parler sur le net de la box du petit crapaud. Merci pour ton avis. Je vais aller voir leur site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et si tu as des questions, Elsa répond aux MP sur la page facebook :-)
      Delphine

      Supprimer
  2. Coucou, alors là tu m'as conquise !
    J'ai plusieurs recettes de déo maison mais pas forcément au top de l'efficacité ... ( je transpire énormément ...) En plus j'ai presque tout ce qu'il faut à la maison =)
    L'huile de souchet j'hésitais justement et vu ce que tu dit je vais testé rapidement =D ( Je crois que je vais faire des folies dans sa boutique avant les fêtes =P )
    Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      En plus cette huile est dotée d'un flacon pompe ce qui permet de prélever la juste dose d'huile.
      Bons achats :-)

      Supprimer
  3. j'adore TOTALEMENT !!! quel superbe idée! typiquement le type de boxs que j'apprécie et qui me servirait lorsque je me mettrai à faire mes produits moi-même.
    Petit hic : le prix... mais après je ne m'y connais pas assez pour savoir si cela vaut le coup ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela m'a fait hésité un moment aussi...mais comme je ne trouvais aucune recette en déo bille qui tenait la route... finalement je ne regrette absolument pas. Bien au contraire :-)

      Supprimer
  4. Sympa cette box. alors l'huile de souchet, jamais entendu parler oups... donc ton article m'apprend que l'huile de souchet est aussi réputée comme actif anti-repousse poil ah ha intéressant pour mon menton ou se parsèment quelques poils disgracieux. Merci pour ton article.(mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais depuis peu cette huile. Toute ne sont pas efficace. Celle-ci l'est particulièrement !
      Delphine

      Supprimer
  5. Wouah ça c'est de la box ! toujours pas lancer pour prendre une box mais celle ci m fait de l'oeil !!je ne connaissais pas en plus alors voilà un article très intéressant merci ma belle , des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Et le plaisir de faire soi-même en plus ! Merci à toi.
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  6. C'est un super concept , je ne connaissais pas cette box !!! C'est une superbe idée! J'aimerai beaucoup me lancer dans la conception des produits mais les HE ici sont bannies car il ne faut surtout pas en utiliser quand les enfants font des convulsions fébriles et mon grand est sous traitement et ma fille à mon terrain familial ! Merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le concept est en effet super. Et oui en effet, il faut faire attention aux contre indications avec les Huiles Essentielles.
      Delphine

      Supprimer
  7. salut ma belle, merci pour la découverte, je connait rien du tout au niveau de faire soi même les deo et autre produits beauté , merci pour la découverte je fais allez faire un tour , cette huile m'intrigue belle journée delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'effet anti repousse de cette huile est intrigante et intéressante ! C'est progressif et çà marche si tu en mets tous les jours.
      Delphine

      Supprimer
  8. Coucou
    Merci pour cette belle découverte!
    Nous sommes en train de virer tous les produits non naturels dans la maison et la prochaine étape, c'est de réaliser par moi-même mes produits alors je note précieusement le nom de cette box.
    J'avoue que j'ai testé pas mal de déo bio mais sans grand succès pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le plus de ce site est que leur produits sont tous bios et de qualité supérieure.
      C'est difficile de trouver un bon déo, j'en ai essayé plus d'un avant de trouver celui-ci.
      Delphine

      Supprimer
  9. je ne connaissais pas du tout l'huile de souchet et tu as attisé ma curiosité ! L'idée des poils qui repoussent moins vite m'enchante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh oui c'est intéressant ! Mais il faut être assidue et en mettre tous les jours. L'effet anti repousse est progressif.
      Delphine

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Coucou,
      Ce n'est pas ma recette c'est celle de Maman Crapaud :-)

      Supprimer
  11. plusieurs fois que j'entend parlé de cette box peut etre un jour je craquerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Si tu as envie d'un déo 100 % bio à réaliser toi-même, n'hésites plus ; -)
      Delphine

      Supprimer
  12. olivaux nathalie22 octobre 2016 à 13:35

    Très sympa tout ça, moi qui adore le home made je trouve vraiment tres sympa de pouvoir faire ses produits beauté également! Et le nom de la box est tres rigolo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'aime beaucoup faire mes cosmétiques et produits d'hygiène. Avec une box c'est plus simple pour commencer.
      Il est très sympa ce petit nom ;-)

      Supprimer
  13. je ne me suis toujours pas lancée à acheter une box. Ton déo m'a l'air vraiment au top.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !