11 octobre 2016

Tarte aux Quetsches

Chéri adore les quetsches. Dès que la saison commence, je m'empresse d'en acheter et de réaliser cette merveilleuse tarte. J'ai adaptée une recette du site "le journal des femmes".

Voici la tarte :


Ingrédients : 1 kg de quetsches - 2 oeufs - 1 cuillère a café de cannelle - 100 g de sucre - 30 g d'amande en poudre - 1 pâte sablée - 1 pot de crème d'Amandes bio (ou de crème semi-épaisse)

Moule : plat à tarte

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes à 210°C (Th7)

Réalisation :

1/ Préchauffer le four à 210°C (Th7)

2/ Déposer la pâte dans un moule à tarte, saupoudrer le fond avec l'amande en poudre.

3/ Dénoyauter les quetsches, les couper en deux et les disposer sur le fond du moule.

4/ Tourner en mousse la crème, les œufs, le sucre et la cannelle.

5/ Verser sur les quetsches et faire cuire au four à 210°C (Th7) pendant 40 minutes.

 
Cette tarte est une pure merveille ! Dommage que la saison des quetsches soit si courte ! En effet, la récolte de la véritable quetsche ne dure guère plus de quatre semaines.



Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de celui-ci :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. hummm oulà la la ... au vu des ingrédients ça doit "tuer" cette tarte ! A tester

    RépondreSupprimer
  2. En fait je n'ai jamais mangé de quetsches, c'est comme des prunes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une prune mais plus grosse et plus charnue. Le goût est plus prononcé, c'est meilleur^^
      Delphine

      Supprimer
  3. coucou ma belle je suis gourmande et j'aime les gateaux mais les quetsches sont pas mes fruits préférée bonne soirée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah ici on adore ! Mais chacun ses goûts.
      Bisous
      Delphine

      Supprimer
  4. Ah oui c'est délicieux la tarte aux quetsches! On adore les prunes ici!

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie olivaux12 octobre 2016 à 15:10

    je n'ai jamais goûté ces fruits mais ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est en effet très bon. Mais la période de récolte est courte.
      Delphine

      Supprimer
  6. Miam que c'est appétissant !!! op noté pour Papa Enjoy qui est un grand gourmand !! merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ici on est tois gourmands ;-)
      Bisous.
      Delphine

      Supprimer
  7. encore une fois, rien qu'avec la photo je sens l'odeur de la cuisine de ma maman... et avec de la crème d'amande comme tu utilises c'est un régal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un vrai délice cette tarte. Ma maman c'était la tarte à la rhubarbe sa spécialité ;-)
      Delphine

      Supprimer
  8. hum ça donne trop envie, j'adore les quetches. J en ai acheté la semaine dernière chez mes petits boulanger en version tarte quetches crumble. Trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oh en version crumble, cela doit être pas mal non plus. Merci pour l'idée.
      Delphine

      Supprimer
  9. Coucou... cette tarte ma grand-mère la faisait chaque année , tu me renvoies des années en arrière lors de la belle époque... <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !